Je suis un être vil, dont la noirceur d'âme n'a d'égal que, heu.... j'sais pas moi, le pingouin dans Batman?
Pourquoi me direz vous ébahis? C'est vrai que ma blondeur angélique, mon sourire mutin , mes fossettes et mes yeux bleus candides ne laissent pas devenir à quel point je suis méchante au fond.
Mais ne vous inquiètez pas, je vais tout vous dire:
D'abord, quand une gamine qui zozote demande une glace au " chitron " devant moi, je pouffe. Limite je la montre du doigt... C'est maaaaaal, je sais.
Ensuite, quand je prends le dernier morceau de papier toilette, même pas que j'en remets un nouveau ( et bien entendu j'accuse l'autre)..... c'est maaaaaal
J'aime pas les gosses. Enfin ceux des autres. Parce que le mien, c'est une merveille, c'est sûr. Il est bien élévé, c'est normal. Mais les autres, ils ont des voix stridentes, qui m'empechent de me concentrer sur des choses de la plus haute importance, comme d'écrire ce texte par exemple. Aussi, ils ont toujours les mains sales, à se demander si leur but ultime dans la vie, c'est pas de tout salir autour d'eux. Et de tout casser. Parce que oui, les gosses, ça casse, et pas que les pieds.
J'aime pas les oiseaux, parce que le matin , il semblerait qu'ils n'aient rien à foutre de plus urgent que de piailler à tout va, jettant leur bonheur de vivre à la face du monde. Les happy piafs morning, je hais ça.
J'aime pas le matin, parce que faut se lever.
J'aime pas la nuit, parce que faut se coucher.
J'aime dire du mal. Pas des gens que je connais, mais des gens qui passent dans la rue, ou des gens à la télé. A ce sujet, s'il y avait un championnat de repérage des doubles poitrines ( rapport à un sg trop petit), ou des culottes qui rentrent dans les fesses, ou du pointage de cellulite .... je gagne à tous les coups.
Je suis d'une mauvaise foi crasse. Je suis capable de soutenir sans faillir que non, c'est pas moi qui l'ai mangée la dernière barre chocolatée, c'est sûrement le petit. Ca marchait pas trop quand il avait 6 mois, maintenant un peu mieux.
J'ai déjà piqué le ballon d'un petit voisin, qui n'avait rien trouvé de mieux que de jouer à le lancer contre le mur, mon mur ! Et j'ai fait l'innocente, quand en larmes, il le cherchait partout
Alors, à votre avis, c'est grave?