Stargirl // Saison 3. Episode 11. Frenemies - Chapter Eleven: The Haunting.
Maintenant que la révélation a été faite à l'issue de l'épisode précédent, " The Haunting " permet à la série de revenir à quelque chose d'intéressant. Cet épisode est pourtant assez lent mais ce concept est une bonne idée. Cela permet de placer les derniers pions sur l'échiquier et ainsi faire quelque chose de neuf. Stargirl et la JSA ont désormais prévu de faire tomber Ultra-Humanite qui est en train d'enquiquiner un peu tout le monde. Mais avant qu'ils puissent faire face à notre vilain, une vieille bouille fait son grand retour à Blue Valley. C'est clairement une façon pour Stargirl de faire trainer encore un peu plus la saison inutilement mais si c'est étrange de prime à bord, cela fonctionne très bien par la suite. Jordan Mahkent est de retour parmi nous d'entre les morts et veut faire croire qu'il a changé. Le retour d'Icicle est une bonne idée car cela nous offre une dynamique totalement différente. Après la révélation surprise de l'épisode précédent (qui est arrivée un peu trop tard à mon goût), Jordan fait donc son grand retour dans la vie de sa famille et dans la petite ville de Blue Valley.
Le retour de Jordan est inévitable. Sa défaite à la fin de la saison 1 semblait incomplète. Comme si Stargirl n'avait pas tout raconté et que tout avait été bâclé rapidement. Donc c'est une bonne idée que de faire revenir le personnage afin d'offrir une perspective complètement différente. Pour son retour dans la vie de Cameron, Stargirl veut nous montrer à quel point Jordan est un con. Et le sera toujours. Il ne regrette rien de ce qu'il a fait et ne cherche même pas à prendre ses responsabilités. Pendant ce temps, la JSA oeuvre à faire tomber Ultra-Humanite. C'est là aussi bien plus intéressant que dans les épisodes précédents. Je ne sais pas si les scénaristes se sont réveillés trop tard ou si ils ont enfin des idées mais cela nous offre tout de même plus de choses intéressantes ici que ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent. Je trouve ça assez rassurant dans son ensemble et cela change complètement de tout ce que l'on a pu voir précédemment.
Si cet épisode est plus lent que les précédents il donne suffisamment de place à tous les personnages pour respirer. Tout cela permet aussi de bâtir un peu plus intelligemment les deux derniers épisodes de la saison (et de la série). Je ne sais pas trop à quoi m'attendre par la suite mais Stargirl semble enfin avoir cerné son problème. Notamment dans sa façon catastrophique de gérer un aussi grand casting. En concluant petit à petit des intrigues de la saison et en offrant de nouvelles perspectives, je ne vais pas dire que Stargirl va me manquer quand elle se terminera à l'issue de cette saison mais peut-être un peu tout de même. Je sais que c'est un peu ce qui s'est passé l'an dernier aussi, quand à l'issue de la saison 2 j'avais bon espoir que Stargirl reprenne du poil de la bête et que je me suis fait avoir complètement.
Note : 5.5/10. En bref, Stargirl semble aller dans le bon sens. J'espère que les deux derniers épisodes seront un peu plus épique que le reste de la saison.
Prochainement sur Salto