Victor Mbemi Nyaknga les a reçus le 17 novembre 2022 à Yaoundé pour leur faire appréhender l’importance de la Sonatrel dans le développement du Cameroun, et l’accès des populations à l’électricité.
Ces stagiaires de l’École Internationale des Forces de Sécurité (Eiforces) sont issus de six pays africains. Il s’agit de la 9e promotion du Brevet d’études supérieures de sécurité (Bess 9) et la 11e promotion du Diplôme d’État-major des forces de sécurité (Demfs 11).
Accompagnés du Général de brigade André Patrice Bitote, directeur général de l’Eiforces et des hauts cadres des forces de police et de sécurité, ces stagiaires ont été reçus à la direction générale de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) par Victor Mbemi Nyaknga et ses principaux collaborateurs.
Lire aussiCameroun - Au tribunal : Ils dévalisent un domicileL’objectif global de cette visite consistait à permettre aux stagiaires de confronter les connaissances acquises avec les réalités du terrain. Et spécifiquement de mieux appréhender l’importance de la Sonatrel dans le développement du Cameroun, et l’accès des populations à l’électricité.
Le DG de la Sonatrel leur a expliqué le rôle de l’entreprise en tant que tenant du volet transport de l’électricité, les difficultés rencontrées, les actions menées et celles en perspectives que sont le Projet de remise à niveau des réseaux de transport de l’électricité et réforme du secteur (Prtrrs) et le Projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (Pirect).
Lire aussiCameroun : Un nourrisson retrouvé dans un ruisseau à BafoussamC’est dans une bonne ambiance de jeu de questions réponses entre le DG de la Sonatrel et les stagiaires de l’Eiforces, suivie de la remise de présents que Victor Mbemi Nyaknga s’est séparé de ses hôtes.