Si vous n’avez aucune compétence, aucune idée de ce qu’il faut faire et que vous ne voulez pas créer une mouture de 100 heures/semaine, faites-le à la place.
photo par Alexandre Kadykov sur UnsplashIl existe deux types de repreneurs débutants : le type qui saute à l’aveuglette, va à fond avec une idée qu’ils ont peut-être négligé de valider ou de rechercher beaucoup, et le type qui passe des mois ou des années à errer dans la zone perdue.
Pour clarifier, les entrepreneurs (et non les wantrepreneurs) sont les ceux qui ont déjà validé leur idée, fait des recherches sur l’industrie ou le public, et ont été suffisamment ingénieux pour prendre des mesures progressistes. La plupart d’entre nous, cependant, si nous sommes honnêtes, avons commencé comme des repreneurs, et c’est le groupe que je vois se débattre dans la redoutable « zone perdue ».
La zone perdue n’est pas reléguée aux paresseux, aux faibles aptitudes ou aux personnes incompétentes. Je connais d’anciens diplômés de l’Ivy League avec plusieurs niveaux de maîtrise et de certifications qui ont passé trois ans ou plus dans cette zone perdue! Certaines de ces personnes étaient des majors de promotion, des magna cum laude ou des grimpeurs d’entreprise qui montaient au sommet de leur échelle. La zone perdue ne fait pas de discrimination en fonction de l’éducation, du QI ou même de l’expérience passée.
Laissez-moi vous expliquer la « zone perdue » : c’est l’endroit spécial où les wantrepreneurs rêvent d’avoir une entreprise, sans réellement connaître les défis, les risques ou les leçons d’apprentissage qui accompagnent l’exécution. Les Wantrepreneurs dans la zone perdue peuvent se leurrer en leur faisant croire qu’ils progressent avec des heures passées à lire du charabia motivationnel, à chanter des affirmations, à binge TechCrunch et à dévorer tous les «documentaires» sensationnels de démarrage sur Hulu ou Netflix. En réalité, l’inspiration n’est pas la transpiration, et ce n’est certainement pas l’exécution.
Si vous – ou quelqu’un que vous connaissez – êtes actuellement en train de vous débattre sans direction dans cette zone perdue en quête de repreneur, vous vous sentez démoralisé par le fait que vous n’avez toujours pas gagné votre premier dollar d’entrepreneur, il existe une solution. Bien que cette solution ne produise pas instantanément votre idée d’un milliard de dollars ou ne lance pas l’entreprise qui deviendra l’œuvre de votre vie, elle fera quelques choses pour vous :
- 10x votre confiance entrepreneuriale avec une réalisation réelle
- Séparez votre temps de l’argent, afin de ne pas tomber dans le terrier du lapin pigiste horaire ou de vous reconstruire un travail ingrat
- Soit vous gagnez beaucoup d’argent (1 000 $ – 10 000 $ +) avec votre première vente, soit vous générez une machine qui devient un actif à long terme qui génère des flux de trésorerie à partir desquels vous gagnez des centaines, des milliers ou bien plus chaque mois.
Non, je ne parle pas d’OnlyFans ou de la vente de photos de pieds épicées à des admirateurs virtuels. Au lieu de cela, ce que je suggère peut être appliqué à n’importe quelle industrie, n’importe quel public, et peut aboutir à un large éventail d’entreprises en quelques semaines ou mois, plutôt qu’en années ou décennies.
Certaines personnes vous diront d’aller apprendre une compétence afin que vous puissiez commencer à facturer toutes les heures pour cela. Bien que ce ne soit pas un mauvais conseil, cela risque de vous piéger accidentellement dans la routine horaire. De plus, cela laisse les options pour “quelle compétence” ouvertes, vous renvoyant directement à la zone perdue où vous avez commencé.
Cependant, certaines compétences produisent également des actifs vendables ou monétisables en cours de route. Si j’étais un wantrepreneur perdu et que je disposais d’au moins trois heures et 300 $ que je pouvais engager dans une nouvelle entreprise, je n’achèterais PAS un cours, ne rejoindrais pas un cerveau ou n’assisterais pas à un événement de réseautage d’entrepreneurs.
La vérité est – même si personne ne veut l’admettre – de nos jours, vous n’avez en fait besoin d’aucune de ces choses pour démarrer ou réussir dans les affaires, surtout pas au début. Vous avez besoin d’une chose (un actif) avec une valeur actuelle ou future claire (qui peut rapporter de l’argent) et un lieu ou un public pour le vendre ou le monétiser. Tout cela est accessible presque gratuitement. Voici comment:
Étape 1:
Il existe d’innombrables tutoriels sur YouTube qui enseignent aux débutants avec peu ou pas de sens technique comment créer une entreprise entière sans code, en utilisant une combinaison de WordPress (gratuit), d’hébergement bon marché et d’un thème robuste mais abordable (généralement 30 $ à 250 $) ou plugin(s).
Le piège:
Certaines personnes colportant des cours de base sur le site Web ou le travail au noir en tant que «concepteurs» de WordPress vous diront de créer un site simple et «moderne» ou d’écrire quelques blogs pertinents pour l’industrie, puis de le mettre en vente et de regarder la guerre des enchères commencer. En réalité, c’est le moyen peu coûteux et peu coûteux de gagner peut-être quelques centaines de dollars (si tu es chanceux)ou simplement perdre du temps construire une chose de mauvaise qualité dont personne ne veut vraiment.
La solution:
Au lieu de cela, vous souhaitez trouver les didacticiels approfondis qui vous apprennent à partir de rien pour créer une plate-forme de commerce électronique complète pour un secteur spécifique ou un nouveau réseau social de marque qui se trouve derrière un mur de paiement ou comprend plusieurs in- options de monétisation du site (ou un annuaire, une place de marché ou autre similaire robuste et commercialisable). Ces tutoriels ne sont pas courts ; ils durent souvent entre 2 et 4 heures au moins, mais ils vous tiennent vraiment la main à chaque étape.
Comme quoi?
- Où obtenir votre domaine et votre hébergement
- Comment installer WordPress (ou tout autre constructeur)
- Où trouver le thème ou le plugin qui vous permet de créer le site robuste susmentionné
- Codes de réduction pour obtenir tout ce qui précède un peu moins cher
- Un aperçu étape par étape de la façon de configurer le thème ou le plugin et de personnaliser entièrement votre site
- Un aperçu des opportunités de marketing et de monétisation
Je ne connais pas seulement l’occasion ci-dessus; En fait, je l’ai fait et j’ai construit des plates-formes entières pour lesquelles une version précédente, moins pratique (moins de ressources) de mon ancien fondateur aurait payé un joli centime. En fait, il y a des années, j’ai fait dépenser entre 30 000 $ et 100 000 $ pour embaucher des équipes qualifiées pour créer des sites Web et des applications similaires à ce que je peux créer moi-même aujourd’hui en quelques jours ou semaines, pour seulement quelques centaines de dollars.
Pourquoi les construisons-nous ?
La raison pour laquelle je suggère aux fondateurs perdus de passer par le processus pratique de création de l’un de ces sites ou applications plus robustes, mais spécifiques à l’industrie, est que cela vous permettra à la fois de vous doter d’un nouvel ensemble de compétences et de penser comme un fondateur. et un client.
- S’il s’agit de mon site, comment vais-je le monétiser ?
- Dois-je ajouter le plug-in de paywall d’adhésion ?
- Dois-je ajouter des achats intégrés ou intégrer AdSense ?
- Qui sont les utilisateurs de cette industrie et où puis-je les joindre ?
- Où puis-je promouvoir ce site pour obtenir des backlinks et une promotion gratuite ?
En posant les questions ci-dessus, vous évaluez comment vous géreriez et développeriez le site en une startup réussie et rentable. Vous posez ces questions parce que vous savez que vous devrez mener avec ces réponses pour que le site soit vendu au prix le plus élevé à l’enchérisseur le mieux adapté dans l’industrie choisie. Cependant, en même temps, vous vous mettez au défi de décider si, après tout ce qui est dit et fait, vous voudrez vous séparer du site. En fin de compte, vous prendrez cette décision, c’est là que commence le flux de trésorerie.
Étape 2:
Vendre ou grandir, telle est la question. C’est littéralement la question que vous vous poserez une fois que vous aurez créé ce nouvel actif bien planifié et monétisable instantanément, spécifique à l’industrie, d’un site Web ou d’une application. Vous décidez si vous êtes suffisamment motivé par l’excitation et l’élan pour aller de l’avant et prévoyez de le lancer et de le monétiser vous-même, en transformant peut-être cela en votre prochaine entreprise accidentelle.
Alternativement, vous pouvez décider si vous préférez le vendre à quelqu’un dans ce secteur choisi qui pourrait en bénéficier plus facilement ou plus rapidement (ou tirer parti de son réseau pour le développer mieux ou plus rapidement que vous ne le pourriez). Si c’est le cas, vous pouvez aller le lister sur un site comme Flippa ou BizBuySell ou simplement commencer à sauter dans des groupes ou des communautés Facebook pertinents pour l’industrie pour trouver un acheteur (ou plusieurs, pour lancer une guerre d’enchères).
Imaginons que vous choisissiez de vendre : Impressionnant; vous avez probablement versé entre 20 et 100 heures de sang, de sueur et de larmes pour le construire et empoché entre 1 000 $ et 10 000 $ (ou plus, selon exactement ce que vous avez construit et jusqu’où vous l’avez pris). Bien sûr, il s’agissait d’un didacticiel de 2 à 3 heures, mais pour qu’un débutant puisse suivre et le transformer en un site Web vivant, respirant, personnalisé et permettant le paiement, vous le regarderez probablement 5 à 10 fois, avec de nombreux des pauses en cours de route, mettant en œuvre lentement chaque étape.
Disons que vous choisissez de grandir : Vous êtes maintenant un véritable entrepreneur, car vous êtes dans les tranchées pour trouver des clients, exécuter des stratégies de référencement et vous immerger dans l’industrie choisie. Selon le type de site que vous avez créé, le secteur que vous avez choisi et les options de monétisation que vous avez mises en œuvre, vous pourriez gagner des centaines à des milliers de dollars de manière récurrente en quelques semaines ou mois. Cependant, cela ne doit pas être pour toujours. Si vous décidez (après avoir prouvé le concept) que vous n’êtes plus amoureux de l’industrie ou que vous êtes tombé sur une opportunité plus attrayante, vous pouvez maintenant la vendre à une valeur encore plus élevée, puisque vous avez gagné en traction et en trésorerie.
Maintenant quoi?
À ce stade, vous avez un peu de succès entrepreneurial à votre actif ! Vous avez fabriqué une chose et soit vous avez amené les gens à l’utiliser (ou payé de l’argent pour l’utiliser), soit vous l’avez vendue. C’est ce qu’est une entreprise : vous fabriquez une chose ou fournissez un service et trouvez ou attirez des personnes ou des parties prêtes à vous payer pour cela.
Maintenant, vous pouvez décider de rincer et de répéter, de construire et de vendre des choses similaires (ou différentes) pour d’autres industries, en empilant ces bénéfices à plus de 4 chiffres à chaque fois, ou vous pouvez choisir un domaine pour vous installer et passer à 6, 7, ou 8+ chiffres. Quoi qu’il en soit, vous avez créé quelque chose à partir de rien, accumulé un ensemble de compétences monétisables et êtes passé de la zone perdue de l’entrepreneuriat au véritable pays de l’entrepreneuriat.
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