Louise, la mère de George Harrison, était fière que son fils ne soit pas juste un autre “mouton”. Lorsque les talents musicaux de George ont commencé à se manifester, elle l’a encouragé à s’exercer. Louise apportait même un soutien moral à son fils lorsqu’il se sentait frustré pendant les séances de répétition nocturnes.
Sans Louise, le rock ‘n’ roll n’aurait peut-être pas eu l’un de ses meilleurs guitaristes.
Les importantes leçons de vie que la mère de George Harrison lui a enseignées
Les parents de George lui ont donné un amour inconditionnel. Harold Harrison a enseigné à ses enfants une bonne éthique de travail et à être des membres valables de la société. De son côté, la mère de George lui a appris, ainsi qu’à ses trois frères et sœurs, à être humbles et gentils, mais surtout à poursuivre leurs rêves et à avoir toujours soif de connaissances.
Bien que les Harrison n’aient pas beaucoup d’argent, Louise a toujours ” veillé à ce que nous sachions que nous n’étions pas des paysans, que nous venions d’une famille instruite et que nous avions un grand potentiel dans la vie “, a déclaré Louise, la sœur de George, à Joshua M. Greene dans Here Comes The Sun : The Spiritual And Musical Journey Of George Harrison. “Elle nous a appris à réfléchir, à remettre les choses en question, à toujours être gentils, à ne jamais faire de courbettes aux gros bonnets ni à dominer les humbles.
“Nous ne devions jamais avoir peur, mais nous ne devions pas non plus devenir des tyrans envers qui que ce soit. Et nous prenions soin les uns des autres. S’il n’y avait qu’une seule pomme, on avait chacun un quart.”
Louise inculque à George une soif de connaissances. C’est probablement la raison pour laquelle elle lui a permis d’avoir une guitare et l’a encouragé à s’exercer autant.