La théorie de la conspiration “Paul McCartney est mort” reste vivante, peu importe le nombre d’apparitions publiques de McCartney. L’ancien Beatle est pleinement conscient de cette conspiration et a révélé qu’il est devenu paranoïaque à l’idée de prouver qu’il est toujours en vie.
La conspiration “Paul est mort” a été alimentée par la couverture d'”Abbey Road”.
En 1967, Paul McCartney a été impliqué dans un accident de voiture. Bien qu’il ait survécu à l’accident, de nombreuses théories du complot pensent qu’il est mort ce jour-là et que les Beatles l’ont remplacé par un sosie. Les fans des Beatles et les conspirateurs ont passé de nombreuses heures à analyser des chansons et des images pour repérer des indices de la mort de Paul McCartney. L’indice le plus significatif pourrait être la couverture d’Abbey Road, un trésor de preuves pour les théoriciens.
Beaucoup pensent que les Beatles sont un cortège funèbre dont chaque membre représente un membre différent de la cérémonie. D’autres considèrent que le fait que Paul McCartney soit pieds nus est un indice, tout comme la présence d’une cigarette dans la main non dominante de Paul. Il y a aussi une coccinelle Volkswagen dans le cadre avec la plaque d’immatriculation “28IF”. McCartney aurait eu 28 ans s’il n’était pas mort dans l’accident de voiture.