Auteurs : Satou, Morinari Miyagi & Tetsuhiro Nabeshima
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le 27 octobre 2022
Résumé :
Sacrifié à la porte des Enfers pour protéger le monde, et brûlé pendant mille ans, Flare, le dernier des exorcistes, découvre à son retour son village rasé et le monde transformé, dominé par des anges cruels qui font régner la terreur. Mais lui aussi a changé. Désormais maître des flammes de l'Enfer, il rencontre la princesse Primavera, qui fuit son héritage, et décide de la protéger.
L'avis d'Izabulle :
Ce shonen débute tout en émotion avec la découverte du personnage de Flare. Ce jeune garçon est plutôt naïf, mais aussi généreux et loyal. La relation qu'il entretient avec son maître, qui est également celui qui l'a recueilli en enfant, est magnifique. Et lorsque le maître doit donner son apprenti en sacrifice à la porte des enfers, le moment est déchirant d'émotion.
Avec mon fils, nous avons dévoré ce manga à une vitesse impressionnante.
Ses personnages ont tout de suite su nous séduire et les intrigues s'enchaînent et s'entremêlent à une vitesse folle.
J'ai énormément aimé le décor médiéval dans lequel est posé l'histoire et forcément le versant fantasy a fait briller nos yeux. La dualité enfer/paradis est présente, mais dans une configuration bien étonnante. En effet, les anges sont loin d'être des enfants de cœur, alors que Flare, le fils des enfers, est à croquer.
Ce manga est très complet dans la palette des sentiments qu'il dévoile, avec un humour également fort présent. Cet humour est nourri par Aishera qui est la garde du corps de la princesse Primavera et accessoirement très amoureuse d'elle. Cela est plutôt étonnant de rencontrer un personnage avec des sentiments homosexuels dans un shonen, rendant cette histoire encore plus étonnante et magnifique !
Coup de cœur ♥️