Vous êtes premier sur Google … et alors ?

Publié le 14 août 2008 par Gourousdunet

Ca y est vous avez atteint le Saint Graal du référencement, après des semaines de travail acharné à refaire toutes vos pages, à les remplir de mots clefs racoleurs (dont les termes Britney Spears, Lindsay Lohan, Paris Hilton et Melissa Theuriau), vous avez finalement atteint la première ligne de la première page de résultats sur la requête “célébrités presque nues”.


photo credit: bodough

Maintenant que vous avez festoyé, quelle est la suite ?

Si vous êtes comme la majorité des gens que je croise, vous n’avez pas de suite. Vous vouliez être premier sur Google mais n’aviez pas d’autre but.

Que votre site n’ait plus de sens pour les visiteurs, qu’il ne vende plus rien, qu’il n’apporte aucune information ou contenu et qu’il ne comporte pas de publicités, ne vous importe plus. Vous vouliez être premier.

En résumé: vous êtes le premier de rien.

Quand vous réfléchissez à votre référencement et à ce que vous faites sur le site pour améliorer vos positions, gardez présent à l’esprit le but de votre site.

Après tout, il ne sert à rien d’être bien placé sur Google si vous n’avez rien à proposer aux visiteurs….