Magazine Moyen Orient

Tchadors et bikinis

Publié le 14 août 2008 par Delphineminoui1974

Messieurs, vous ratez quelque chose.

Au « Paradis des mères », place aux bikinis ! Et ce n’est pas une illusion d’optique.

Dans ce nouveau parc du Nord de Téhéran, exclusivement féminin, il faut bien sûr montrer patte blanche pour entrer. Mais une fois la grille d’entrée passée, un parfum de désinvolture flotte dans l’air.

Place aux cours d’aérobic, de tir à l’arc et aux compétitions de badminton, derrière de grandes enceintes qui encerclent cet espace de 20 hectares. Franchement, pour avoir essayé, ça fait du bien de courir en short et les cheveux dans le vent, au pays du voile obligatoire...

Un petit souci de capitons superflus ? Le « Paradis des mères » a pensé à tout. Pour celles qui le souhaitent, des conseils en diététique sont offerts aux visiteuses ! On peut même se faire les muscles, en plein air, sur des machines disposées le long des allées ombragées.

Il fallait y penser… Mais les avis restent partagés.

Les plus conquises y voient là un eldorado de tranquillité, un espace de tous les possibles, loin du regard des hommes.

Pour d’autres, pas question de mettre les pieds dans cette « prison dorée » qui renforce la ségrégation qui sévit déjà dans les écoles, les bus et certaines rames de métro.

Luxe, calme … et chasteté !

PS : Désolée, pas de photos pour cette chronique ... A l'entrée, les femmes fliquettes traquent les appareils photo qui dépassent des sacs...morale islamique oblige.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphineminoui1974 564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog