Un petit roman, couverture noire, un titre qui interpelle, un petit bijou d'une très belle sensibilité . Attention coup de coeur.
Il est chef d'état. Il a pris la succession de son père, c'est ce qui se fait ici. Il a été élevé au royaume. Il a toujours été très attiré par les autres gens, ceux de la ville, au-delà des frontières du royaume. Il partait s'y amuser avec celui qu'on lui a présenté un beau jour comme son frère. Ah ce frère, cet amour indéfinissable qui les a lié...puis il a fallu que ce soit lui, celui de la lignée qui reprenne véritablement les rennes du royaume, et ce frère est parti suite à un coup de sang...parti, comme ça, laissant une blessure ouverte, à vif dans le corps de celui qui est resté. Sans nouvelle, il l'a pourtant attendu des mois. Puis s'est résigné à faire sa vie, se marier, avoir un enfant. Mais un jour le frère revient, seulement il ne revient pas pour faire la paix mais pour détruire ce royaume.
Un roman fort. De beaux personnages, des sentiments à fleur de peau, des confessions intimes de celui qui a pris la tête du royaume. L'amour de ces frères est superbe, la trahison est aussi au coeur de ce roman. J'ai été touchée par le personnage de l'enfant handicapé. Il y a une telle sensibilité dans ce roman qu'il chamboule le lecteur dès les premières pages. Les chapitres sont courts et s'adressent à l'autre, le frère. Peu à peu le lecteur comprend les liens, voit aussi la destruction progressive arriver. Les derniers chapitres sont forts, chargés d'émotions et laisse le lecteur à bout de souffle. Un vrai bijou ce premier roman, à découvrir absolument.