SEXE INTENTIONS
Jaquette SEXE INTENTIONS (1999)
Réalisateur : Roger Kumble
Acteurs principaux :
Sarah Michelle Gellar dans le rôle de : Kathryn Merteuil
Ryan Phillippe dans le rôle de : Sebastian Valmont
Reese Whitherspoon dans le rôle de : Annette Hargrove
Joshua Jackson dans le rôle de : Blaine Tuttle
Selma Blair dans le rôle de : Cecile Caldwell
Louise Fletcherdans le rôle de : Helen Rosemond
Eric Mabius dans le rôle de : Greg McConnell
Sean Patrick Thomas dans le rôle de : Ronald Clifford
Swoosie Kurtz dans le rôle de : Dr.Regina Greenbaum
Tara Reid dans le rôle de : Marci Greenbaum
Synopsis :
Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...
Le fameux baiser entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair !
Anecdote :
L'adaptation du roman :
Sexe Intentions est la quatrième adaptation cinématographique du roman de Choderlos de Laclos, "Les Liaisons Dangereuses", publié en 1782.
1959 : Les Liaisons Dangereuses, de Roger Vadim, avec Gérard Philippe et Jeanne Moreau
1988 : Les Liaisons Dangereuses, de Stephen Frears avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer
1989 : Valmont, de Milos Forman avec Colin Firth, Annette Bening, Meg Tilly.
Sarah Michelle Gellar dans le rôle de : Kathryn Merteuil
Ma Critique :
Si « Sexe Intentions » (« Cruel intentions » en VO) est devenu le film culte de toute une génération, il le doit à son adaptation audacieuse et irrévérencieuse des « Liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos, entre comédie, thriller teen manipulateur et love story.
Les amoureux du métrage seront les premiers à vous le dire : le film est de ceux qui marque au fer rouge quand on le voit en ayant 15 ans. Il comporte tout ce qui nous fait vibrer à cet âge là : des ragots, du sexe et de l'amour. Quand les souvenirs remontent, on réalise que les images les plus fortes, issues du film et gravées dans nos têtes, vont obligatoirement de pair avec la musique. L'ouverture avec les tombes qui défilent puis l'apparition, dans la fameuse Jaguar Roadster 1956, de Ryan Phillipe au son de « Every You Every Me » de Placebo. Le baiser lesbien baveux entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair avec en fond « Coffee & TV » de Blur. Le lancement de « Lovefool » des Cardigans en guise de séduction espiègle au bord de la piscine. La tension sexuelle dans cette même piscine entre Ryan Phillippe et Reese Witherspoon. Deux mains qui se rapprochent dans une voiture où se joue « Praise You » des Fatboy Slim. Une première fois comme toutes les filles en ont rêvé sur le « Colorblind » des Counting Crows. La lecture d'un journal intime en guise de révélation quand résonne la mélodie émouvante de « You could make a killing » d'Aimee Mann. Et enfin l'apothéose avec la « Bitter Sweet Symphony » de The Verve quand vient l'heure de la vengeance finale, ô combien jouissive, libératrice.
Si tant de scènes de « Sexe Intentions » ont marqué, c'est qu'on a rarement vu des images ornées de façon si judicieuse, avec goût, parfaitement en phase avec la génération à laquelle le film s'adressait. On s'en souvient, avec nostalgie, comme de notre propre adolescence. A force d'écouter la bande originale, on n’arrêtait plus de fantasmer...La musique de « Sexe Intentions » constituait à elle seule une sorte de journal intime, donnant inlassablement envie de revenir au film, de le regarder pour la 50ème fois.
Pour finir, parlons de Sarah Michelle Gellar qui joue dans ce film un rôle de « bitch » comme on ne l'avait jamais vue, mais qui joue parfaitement bien... toujours aussi parfaite et sublime.
Ma Note : /5
Sexe intentions - Bande-Annonce
Et voici une petite vidéo de la Bande son originale du film : Juste magnifique ! :
https://www.youtube.com/watch?v=API-S3T2CAI
SEXE INTENTIONS 2
Jaquette SEXE INTENTIONS 2 (2001)
Réalisateur : Roger Kumble
Acteurs principaux :
Amy Adams dans le rôle de : Kathryn Merteuil
Robin Dunne dabs le rôle de : Sébastian Valmont
Sarah Thompson dans le rôle de : Danielle Sherman
Keri Lynn Pratt dans le rôle de : Cherie Claymon
Barry Flatman dans le rôle de : le Directeur Sherman
Mimi Rogers dans le rôle de : Tiffany Merteuil
Teresa Hill dans le rôle de : Lilly
Barclay Hope dans le rôle de : M. Felder
Synopsis :
Le rencontre du duo infernal Sébastian et Kathryn, quelques années avant l'accident de Sébastian. Le jeune homme, tombé sous le charme de la douce et sage fille du proviseur, Danielle, est prêt à devenir fidèle. Mais Kathryn va tout faire pour briser cette nouvelle idylle. La jeune femme fera tout pour arriver à ses fins et détruire ce nouvel amour afin de retrouver Sébastian.
Ma Critique :
On est très loin du Duo ( Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe ), mais cela reste encore un assez bon préquel. L'histoire ressemble énormément au premier épisode, avec des acteurs beaucoup moins connus, mais j'ai quand même apprécié les petits jeux pervers de séduction des personnages.
Ma Note : /5
Cruel Intentions 2 (2000) - Trailer
SEXE INTENTIONS 3
Jaquette SEXE INTENTIONS (2004)
Réalisateur : Scott Ziehl
Acteurs principaux :
Kerr Smith dans le rôle de : Jason Argyle
Kristina Anapau dans le rôle de : Cassidy Merteuil
Nathan Wetherington dans le rôle de : Patrick Bales
Melissa Yvonne Lewis dans le rôle de : Alison Lebray
Natalie Ramsey dans le rôle de : Sheila Wright
Synopsis :
Deux des plus séduisants étudiants du collège de Santa Barbara, Jason Argyle et de Patrick Bales s'amusent à collectionner les conquêtes et à faire des paris. Alors que leur dernier pari se termine en match nul, ils décident de s'affronter pour conquérir la nouvelle étudiante : Cassidy Merteuil, la cousine de Kathryn Merteuil. Mais celle-ci fait monter les enchères ...
Ma Critique :
Toujours loin derrère le premier volet mais mieux que le second, dans ce film on retrouve la belle Kristina Anapau en duo avec Kerr Smith qui se débrouille également assez bien dans son rôle. On retrouve les jeux de séduction malsains que l'on a dans les deux premiers films; petit point qui change on ne retrouve plus la célèbre Kathryn Merteuil mais sa cousine : "Cassidy Merteuil" tout aussi sadique et vicieuse que Kathryn ! Bon Film à voir !
Ma Note : ,5/5
Trailer Sexe Intentions 3
A vos Coms !!! ^^