Buisson-Charles Meursault Les Tessons 2015, Sylvain Pataille Aligoté 2020, Domaine Les Poëte : Argos 2017

Par Daniel Sériot

Buisson-Charles : Meursault Les Tessons 2015

La robe jaune clair est brillante. L'agitation accentue des arômes élégants de poire, de fines épices, d'agrumes fins (dont l'orange), de verveine et de chèvrefeuille. L'attaque est charnue et très veloutée, le vin prend du volume et de la densité dans un milieu de bouche fruité. La finale est longue, veloutée, expressive, avec une acidité bien intégrée à la matière, et saline en ultime sensation. Noté 16,5 (93/100),


Bourgogne : Sylvain Pataille : Aligoté 2020

La robe jaune pale est brillante. Le nez expressif évoque les fleurs variées (dont la verveine), les agrumes fins, avec une pointe de noisettes. La bouche est élégante, délicate , souple , un peu plus dense dans un milieu de bouche fruité. La finale est élancée, acidulée, tonique, et aromatique. Un bel aligoté. Noté 15 (90/100)

Vin de France : Domaine Les Poëte : Argos 2017

La robe or clair est brillante. L'agitation amplifie des arômes de menthe fraîche, de fruits de la passion, d'agrumes variés nuancés de notes florales. L'attaque offre une chair bien formée et veloutée, le vin se développe dans une construction cylindrique d'une bonne densité et fruitée. La finale est allongée, fraîche, dynamique et expressive. Noté 16 (92/100)

Posté par Daniel S à 21:00 - Dégustations éclectiques - Commentaires [0] - Permalien [#]