Le Melbourne Shuffle, c’est quoi ?
A l’origine, le Melbourne Shuffle (ou MelbShuffle pour aller plus vite) est une danse née à la fin des années 80 en Australie, plus précisément sur la scène underground de Melbourne, la 2eme plus grosse ville de l’ile. Vous devinerez donc aisément l’origine du nom, Shuffle signifiant trainer des pieds en anglais.
Le Melbourne Shuffle a connu un succès grandissant surtout vers la fin des années 90, il a traversé les continents pour arriver jusqu’en Europe, d’ailleurs cette danse connait déja un certains succès en Allemagne surtout.
A l’origine, la musique appropriée était du Jazz / Acid / House, puis petit à petit de la Trance Music et finalement aujourd’hui du HardStyle et de l’Electro. Le HardStyle n’est déja plus inconnu pour beaucoup de monde, c’est en effet la musique de prédilection pour le JumpStyle (danse très prisée en Hollande, Belgique, Nord de la France), musique qui est également utilisée pour la tecktonik.
Attention, le Melbshuffle n’est pas une variante de cette fameuse danse TCK. C’est un style à part entière qui n’a pas été créé à des fins commerciales. Ne mélangez pas les deux, des shufflers vous tuerez pour moins que ça
source de l’article www.melbourne-shuffle.fr