L'un des plus beaux calendriers de l'avent de l'année 2020
Comme chaque année, quand le mois d’octobre arrive à sa fin, je me penche sur la multiple sélection des calendriers de l’avent proposée sur le site « calendrierdelavent.com » et le blog « les bons plans de Naîma ». Et cette année (je ne vous apprends rienJ) a été très éprouvante pour tout le monde. Les fêtes de Noel risquent d’être particulièrement compliquées et mélancolique.
C’est pourquoi cette année, il me semble plus qu’important de trouver des petits plaisirs dans la préparation de cette fête si importante qu’est Noel.
Noel pour moi c’est tellement plus qu’une fête, avec l’âge j’y éprouve plus de plaisir à la préparer qu’à la vivre ( et pour cause, la fête en elle-même passe trop vite ).
Et la première étape de la préparation, c’est le choix de son calendrier de l’avent. J’ai opté cette année pour le calendrier de l’avent DELUXE de la marque RITUALS. Je ne connais pas du tout cette enseigne. Je vais donc découvrir leurs produits à travers le calendrier.
Je vais être honnête, j’ai craqué sur ce calendrier avant tout pour son esthétisme. Le tableau, la scène qu’il représente est apaisante. De plus celle-ci est complètement en accord avec l’esprit Idyllique de Noel. Un village enneigé, entouré de grand sapin, c’est la nuit. Et pour finir de nous faire craquer de petites lumières émanent de chaque petite maison ( chaque foyer ).
Le calendrier se présente ainsi, une boite rouge rectangulaire, agrémentée d’un grand ruban doré formant un beau nœud au centre.
Une fois ouverte, on y découvre dans un premier temps le futur plancher du village enneigé.
Première étape :
Un petit atelier est proposé. Toujours dans l’esprit de la préparation de Noel. Une petite boite rouge perdue au milieu de nos futurs petits cadeaux ( pas de spoils, les cadeaux sont bien cachés dans les maisons et les sapins ) contient une guirlande et un jeu de gommettes translucide à haute adhérence. Le but, fixer la guirlande en suivant le cheminement sous le plancher du décor avec les gommettes ( suivre les instructions sur le fond du décor ).
Deuxième étape :
Transvaser les cadeaux dans l’autre partie de la boite. Ensuite on doit placer le plancher dans l'autre partie de la boite comme indiquée dans les instructions.
Troisième étape :
La partie la plus amusante, placer les petites maisons et les sapins dans leurs cases respectives.
Quatrième étape :
Placer le fond (autre partie de la boite principale) perpendiculairement au sol du village. Placer les piles dans l’alimentation de la guirlande et hop !! la magie opère ! Il ne manque plus que la boite à musique de casse-noisette et un chocolat chaud !!
J’espère que cet article vous a plu
A bientôt !
Syl