Magazine Gadgets

Les meilleurs outils Kali Linux et comment les utiliser

Publié le 17 novembre 2022 par Mycamer

Kali Linux est le système d’exploitation le plus fréquemment utilisé par les pirates éthiques et les pirates malveillants pour presque tous les aspects de la cybersécurité. Kali inclut presque tous les outils de piratage imaginables, ce qui signifie apprendre à utiliser c’est un voyage, pas une simple compétence qui peut être apprise en regardant un tutoriel de 10 minutes.

Basé sur DebianName Distribution Linux, Kali comprend des outils de piratage qui peuvent être utilisés pour effectuer et se défendre contre les attaques par force brute, les attaques sans fil, Usurpation d’adresse IP attaques, attaques de rétro-ingénierie, craquage de mots de passe, attaques par dictionnaireattaques de phishing, Injection SQL et plus.

Autre Outils Kali sont plus alignés avec les hackers éthiques utilisant tests de pénétration outils, collecte d’informations sur la sécurité du réseau, évaluation de la vulnérabilité, tests de sécurité et audit de sécurité. En tant que plate-forme générale, elle permet également aux professionnels de la cybersécurité d’adopter une position de sécurité offensive plutôt que défensive en détectant activement les vulnérabilités.

Quels outils sont inclus dans Kali Linux ?

La meilleure question à se poser est : quels sont les outils de cybersécurité ? ne pas inclus dans Kali Linux ? Tandis que certaines boîtes à outils de cybersécurité concentrez-vous sur un petit nombre d’outils de premier ordre, Kali Linux est beaucoup plus complet. Alors que certaines plates-formes de cybersécurité intègrent plusieurs utilitaires différents, Kali Linux peut être considéré comme un hypermarché de cybersécurité complet, offrant de nombreuses suites d’outils différentes.

La distribution Kali comprend des centaines d’outils dans une douzaine de catégories différentes. Certaines des plus grandes collections comprennent les éléments suivants :

  • La collecte d’informations. Cette catégorie comprend des outils utilisés pour tout, de l’identification de tous les périphériques sur un réseau – énumération – à la liaison d’un contrôleur d’interface réseau adresse de contrôle d’accès aux médias avec une adresse IP pour identifier les ports ouverts sur les serveurs ciblés. Les outils de collecte d’informations Kali Linux incluent des scanners, tels que NmapName et Wiresharkainsi que des plates-formes de planification de l’information qui intègrent les principaux outils, souvent avec des interfaces graphiques pour des fonctionnalités plus complètes.
  • Attaques sans fil. Cette catégorie comprend une large gamme d’utilitaires pour effectuer des exercices de cybersécurité – ou des attaques de piratage – contre des systèmes sans fil, y compris ceux connectés par Bluetooth et Wi-Fi. Le meilleur utilitaire sans fil Kali est Aircrack-ngune suite logicielle comprenant un détecteur de réseau, un renifleur de paquets sans fil et des outils de piratage d’informations d’identification utilisés pour attaquer les réseaux sans fil authentification protocoles, tels que Wired Equivalent Privacy (WEP) et Accès Wi-Fi protégé.
  • Des applications Web. Cette catégorie couvre beaucoup de terrain, et comme tout dans Kali, des outils existent pour presque tous les tests de pénétration ou exercice d’équipe rouge impliquant des applications Web. Alors que OWASP est une plate-forme de cybersécurité riche pour les attaques et les défenses de réseau incluse avec Kali, Proxy d’attaque Zed OWASP n’est qu’un des nombreux utilitaires disponibles pour attaquer les applications Web.
  • Attaques par mot de passe. Cette catégorie comprend des outils de piratage de mots de passe autonomes, tels que Hydra, Ncrack, Hashcat et Jean l’Éventreur. Il comprend également des utilitaires qui aident à augmenter l’efficacité de tout craqueur de mot de passe, comme Crunch, un programme pour générer des listes de mots ; Ophcrack, un programme qui utilise des tables arc-en-ciel pour déchiffrer les mots de passe Windows ; et plus.

Cette abondance d’options fait de Kali Linux un défi pour les débutants à la recherche d’un tuto pour débutermais cela en fait également une ressource indispensable pour les personnes expérimentées stylo testeur ou pirate informatique. Considérez la catégorie de collecte d’informations, qui, selon certains comptes, comprend bien plus de 60 outils individuels.

Alors que analyseurs de protocole réseau, tels que Nmap ou Wireshark, sont peut-être les outils de collecte d’informations les plus connus, ils ne sont pas les seuls. Certains des moins connus sont les meilleurs à des fins spécifiques. Par exemple, Maltego est un utilitaire permettant de collecter des informations open source sur des cibles utilisant des sites Web publics, tels que Shodanles archives Internet de Wayback Machine, Recherches WHOIS et plus.

InfoSploit est un autre outil spécialisé de collecte d’informations utilisé pour analyser les serveurs Web à la recherche de vulnérabilités d’applications Web dans les plates-formes de gestion de contenu, telles que WordPress et Joomla. Encore plus spécialisé est l’outil WPScan, qui sonde les sites WordPress et peut détecter les versions de plugins installées qui peuvent être vulnérables aux attaques.

Également inclus avec Kali est le Cadre Metasploit, une plate-forme de cybersécurité plus complète qui peut être utilisée pour tout, de l’analyse des ports au reniflage des mots de passe, en passant par l’identification des services réseau actifs et la recherche d’implémentations Microsoft SQL Server potentiellement vulnérables. Mais, si vous souhaitez identifier les serveurs SQL sur un site Web particulier, y compris la possibilité de détecter failles d’injection SQL exploitables — alors sqlmap est l’utilitaire qu’il vous faut.

L’intégration est l’un des plus grands avantages de l’utilisation de ces outils sur Kali Linux. Les pirates éthiques dans le cadre d’un engagement de test de pénétration peuvent utiliser le framework Metasploit, grâce auquel ils ont accès à l’un des outils Kali Linux individuels intégrés à Metasploit. Un autre avantage de l’intégration de l’outil Kali est que de nombreux outils de sécurité sont conçus comme Unix processus qui peuvent être lancés à partir de la ligne de commande. L’intégration de ces utilitaires individuels dans des plates-formes plus complètes signifie que les utilisateurs peuvent obtenir les mêmes résultats puissants à partir d’outils de ligne de commande intégrés aux plates-formes.

Acquérir des compétences en utilisant les outils Kali Linux

Une partie du processus d’apprentissage de l’utilisation de Kali Linux pour les tâches de cybersécurité consiste à comprendre comment Kali fonctionne pour intégrer tous les outils de cybersécurité individuels dont un testeur de stylo ou un pirate éthique pourrait avoir besoin. Comme indiqué ci-dessus, la collecte d’informations ne se limite pas aux outils les plus courants de détection de paquets, tels que Wireshark ou Nmap. Et l’utilisation de ces outils, en particulier lorsqu’ils sont intégrés à d’autres plates-formes telles que Metasploit, s’appuie sur le processus de réduction des itinéraires pour obtenir les informations nécessaires à la réalisation de la mission.

C’est ainsi que Kali fonctionne le mieux – en s’appuyant sur l’expérience de l’utilisateur en matière de sécurité réseau. De nombreux outils Kali généraux sont utiles pour le piratage sans fil, mais de nombreux outils sont conçus spécifiquement pour l’action sur les réseaux Wi-Fi. Par exemple, la suite Aircrack-ng comprend des outils de craquage de mot de passe contre WEP et d’autres protocoles d’authentification sans fil, ainsi que pour la capture de paquets, la création de charges utiles de paquets pour les attaques et plus encore.

Mais, pour les cas où Wi-Fi Protected Setup est utilisé, l’outil Reaver aide en effectuant des attaques par force brute contre le routeur WPS. Et, si Reaver en lui-même ne suffit pas, Pixiewps est un outil qui s’appuie sur Reaver pour cibler une vulnérabilité WPS différente.

De même, le Burp ensemble d’outils pour les tests de stylet se concentre sur le test des applications Web, avec des outils tels que Spider, une araignée Web/robot d’exploration utilitaire utilisé pour mapper les points de terminaison sur des serveurs distants. Repeater est un utilitaire permettant de répéter la soumission d’une demande d’utilisateur avec des modifications manuelles utilisées pour vérifier si le serveur distant vérifie les soumissions et pour découvrir les vulnérabilités des applications Web.

Kali Linux n’est pas seulement plein de centaines d’outils de cybersécurité différents ; il s’agit d’une plate-forme de plates-formes, fonctionnant comme une suite de suites avec des collections de types d’outils spécifiques qui en font la boîte à outils d’ingénierie sociale ultime.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines