D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte

Par Lacroquelivres

Voila bien longtemps que je n’avais pas lu de romans de Carène Ponte et pourtant, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Du coup, j’ai à peine fini celui la que j’en ai entamé un second !

Bref, de quoi ça parle ? Voila la quatrième de couverture :

Avec son sable fin et son ciel azur, L’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

Ce fut une lecture audio et je dois dire que je commence vraiment à apprécier ce format. Une petite dizaine d’heures d’écoute et je devais dire au revoir aux personnages. J’ai vraiment passé un excellent moment avec ces héroïnes. J’ai été touchée, j’ai ri, mais j’ai aussi eu la larme à l’œil.

Tout le monde vient en vacances pour se détendre, mais il semblerait surtout que chacun ait un problème à régler… Les existences et les destins vont se croiser et s’entremêler le temps d’une semaine de vacances. Les personnages sont tous différents et de ce fait, on finit forcement par se reconnaitre dans l’une ou l’autre des héroïnes. Des sujets légers, mais d’autres bien plus importants sont abordés, le tout avec justesse.

Et effectivement, on sort de cette lecture avec un mot en tête : espoir.

éé