En amour comme en stratégie militaire, il faut assurer son derrière.
Cela pourrait-être la moral d'une fable. Ou la devise d'une famille puissante et lubrique.
Ou celle d'une trentenaire dépassée.
C'est un peu le cas de Natalie (Rebel Wilson), architecte à New-York qui tente tant bien que mal de s'imposer dans son travail. Même si elle se retrouve le plus souvent à faire un boulot d'assistante, à servir des cafés ou à réparer la photocopieuse. Natalie est vénère, contre le monde entier et depuis ça plus tendre enfance, quand ça mère lui a dit d'arrêter de rêvasser devant les comédies romatiques. Sauf que, suite à une agression, Natalie va se réveiller en plein milieu d'une de ses comédies qu'elle déteste et en devenir l'héroïne.
ISN'T IT ROMANTIC Bande Annonce VF (Comédie, 2019) Priyanka Chopra, Rebel Wilson, Netflix
Isn't It Romantic de Todd Strauss-Schulson est un agréable de film d'1h28 qui s'amuse à détricoter tous les clichés des comédies romantiques. C'est très drôle et on se dit "oui c'est vrai" mais c'est un peu tout et c'est bien dommage. Car au final le film reste très attendu. Rebel Wilson y joue un rôle qui reste dans les cordes d'Amy la Baleine de Pitch Perfect. Les autres acteurs (Liam Hemsworth, Adam Devine, Priyanka Chopra et Betty Gilpin) ont beau s'amuser et être parfait dans leurs rôles, leurs personnages ne sont pas assez développés pour passer à l'échelle de la "superbe interprétation". Tout comme le scénario dont leur seul leitmotiv est "à quel cliché de comédie romantique l'héroïne doit faire face". Et si quelques idées sont bien trouvées (mes préférées étant, comme d'habitude, dans la bande-annonce) on est loin d'être toujours sur de l'épatant.
Cependant on peut reconnaitre une bel maîtrise des codes à Isn't It Romantic, que ce soit dans les ambiances, les références ou les couleurs. Les différences entre le New-York réel et celui fantasmé de la comédie romantique sont assez chouettes.
En conclusion Isn't It Romantic est le parfait film à se voir entre amis autour d'une pizza, vous passez un bon moment, vous pouvez parler pendant. Où l'associer au tradionnel pot de glace pour un plaisir solitaire.
Dans un autre genre (plutôt giallo/thriller), nous jouons toujours ma pièce Charlie Est au Théâtre Pixel, les mercredis à 19h30 et ce jusqu'au 10 avril.
Vous pouvez réserver sur billet reduc et comme ça finit tôt, on peut aller boire un verre ensuite!
Théâtre Pixel
18 rue Championnet
750018 Paris