Aujourd'hui, journée de transition avec le trajet vers Tokyo. Il n'y a que 180 km, mais avec les limitations de vitesse très basses (80 km/h max sur autoroute!), Google maps annonce 3h50 de route, sans compter ni les pauses et ni les bouchons. Nous devons rendre la voiture à Ueno à Tokyo vers 18h, nous prévoyons donc large.
Nous profitons encore de la superbe vue de notre appartement avant de quitter cette belle péninsule
et nous allons quand même faire un dernier plouf dans une crique juste en bas de chez nous.
Nous passons devant la plus grande plage de Shimoda, Shiharama, déjà bien pleine en ce dimanche matin et nous continuons notre route vers la petite ville de Ito, en nous amusant des enseignes des restaurants et magasins.
Oh mais qui voilà? le majestueux Mont Fuji !
Et nous arrivons à Ito, petite bourgade écrasée par le soleil en ce midi (oh un bus grenouille!). Nous pique-niquons au frais relatif d'une rue couverte et nous déambulons dans ses rues commerçantes avant de remonter en voiture.
Et là commencent les ennuis... il y a foule sur la route longeant l'océan, on roule au pas pendant des heures, c'est stressant car nous devons être avant 19h à Tokyo! Nous quittons les collines boisées et des buildings apparaissent, puis la circulation se fait très complexe, même avec le GPS, et nous nous trompons de sortie. Nous arrivons finalement non sans mal à Ueno, ouf! Nous rendons la voiture sans souci, repackons nos bagages et nous dirigeons vers notre appartement pour ces 7 prochaines nuits en empruntant la rue commerçante typique d'Ameya Yokocho où il y a foule en ce dimanche soir
Nous arrivons à notre appartement au 9ème étage d'où la vue, notamment sur la tour Tokyo SkyTree, est très belle.