Ouh, le réveil est difficile aujourd'hui... ces journées citadines sous la chaleur sont vraiment épuisantes! Aujourd'hui, nous allons voir les jardins du palais impérial de Tokyo (le palais ne se visite pas car l'Empereur y réside). Sur le chemin vers le métro, nous passons devant un petit temple que nous explorons un peu.
Arrivés devant l'entrée des jardins du palais, on est saisi par le contraste entre les buildings et les bâtiments anciens
Les jardins sont immenses, il fait très chaud et malgré le ciel gris, la soleil tape! nous avons du mal à apprécier ces grands espaces et sommes contents de trouver des lieux plus intimes où nous nous reposons à l'ombre en observant les carpes
Après cette promenade au coeur de l'Empire, nous allons vers la gare de Tokyo, construite sur le modèle de celle d'Amsterdam, cette architecture tranche vraiment avec tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici!
Nous montons au sommet du Marunouchi Building pour avoir une belle vue sur les jardins et les alentours
(même les vélos peuvent prendre des prunes)
Nous entrons ensuite dans le Tokyo Forum à l'architecture très impressionnante. On dirait un immense vaisseau d'acier et de verre. Nous montons sur les passerelles d'où la sensation est vertigineuse ! Une foire à l'artisanat est installée au rez-de-chaussée, nous admirons les stands montrant les arts traditionnels.
Nous allons ensuite vers Ginza, quartier de shopping chic, dont la grande avenue, normalement saturée de voitures, est piétonne en ce jour férié (c'est le jour de la Mer). C'est vraiment amusant de se promener sur ce boulevard parmi les badauds. On admire les buildings des grandes marques, nous entrons chez Itoya, célèbre pour son offre de papeterie.
Nous poussons jusqu'à la Nakagin Capsule Tower, où les habitations sont formées de modules identiques préfabriqués fichés sur 2 tours en béton, créée par Kisho Kurokawa, et menacée de destruction car elle se détériore beaucoup.
Nous tombons ensuite sur une gigantesque horloge mécanique dont nous attendons la mise en mouvement à 18h piles.
Puis nous allons dans le quartier de Akihabara, connu pour ses salles de jeux et ses boutiques de mangas et d'équipement électronique.
Après cette balade aux néons, nous rentrons toujours aussi fatigués et ébahis pour tout ce que Tokyo peut offrir!