Euro 2007 U18: Ce sera tout ou rien !!

Publié le 05 juillet 2007 par Laurent Jeannas



( Superbe performance de Ana Cata CHITIGA et des U18, victorieuses de l'Espagne - Photo: fibaeurope.com )

Groupe E (Second tour)

Groupe F (Second tour)

L'Equipe de France a marqué les esprits, hier, en dominant, plutôt de façon inattendue, une Equipe d'Espagne pourtant favorite, même si elle n'avait pas été au mieux face à la Lituanie.
Ce succès des Bleuettes (66-63) laisse planer un doux parfum d'espoir: tout se jouera dans la rencontre face à la Slovaquie, qui a battu la Lituanie hier (79-53), tout en gardant un oeil sur Russie - Espagne, la Russie ayant nettement dominé la Rép Tchèque (78-60).
En clair, une qualification passe, impérativement, par un succès devant la Slovaquie...et par une défaite Espagnole face à la Russie.
Le pire, c'est qu'en cas de victoire, la France peut être en Demi mais...en cas de défaite, elle sera immanquablement dans la Poule de classement de 9 à 12, la Rép Tchèque ne devant pas éprouver de difficultés face à la Lituanie.
On croise les doigts, en pensant bien fort à nos bleuettes, et on se retrouve demain...en espérant une bonne nouvelle !!!
Dans l'autre groupe, la Pologne a créé la sensation en atomisant l'Ukraine (100-70).
Les Polonaises devraient donc accompagner la Serbie en Demi-Finale, les Serbes ayant battu tranquillement la Turquie (69-47), pendant que l'Italie remportait, face à la Suède (66-55), un succès pour l'honneur.
Aujourd'hui, tout le monde est sur le pont, y compris la poule de classement de 13 à 16:
PROGRAMME DU 05/07/2007


La Hongrie et l'Allemagne seront favorites dans la Poule 13 à 16, de même que la Pologne et la Serbie, pour deux des trois rencontres du groupe ne concernant pas la France.
Turquie - Suède devrait être équilibrée, mais sans enjeu: les deux formations étant déjà assurées de basculer dans la Poule 9 à 12.
Reste la cas de groupe de la France: la Rép Tchèque ne devrait pas avoir de soucis face à la Lituanie tandis que, pour les deux rencontres, les données sont connues.
On y croit fort, et on dit France et Russie favorites: ALLEZ LES BLEUETTES !!!