date de parution : 16 novembre 2022
400 pages
prix : 19.00 €
La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.
Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'histoire avec des anges et c'est agréable de retrouver cet univers onirique. Je ressors plutôt satisfaite de ma lecture.
En effet, paradoxalement j'ai vraiment apprécié le début de l'histoire avec notre héroïne Maliya ( et se galères) dans la vie quotidienne, avec son petit ami qui est un véritable boulet qui la tire peu à peu vers la déchéance...J'avoue avoir eu un peu de mal à m'immerger dans la phase suivante de l'histoire. Sans références, j'ai eu plus de mal à m'immerger dans ce monde et cela m'a un peu éloigné de l'intrigue.
On fait donc la connaissance de Maliya qui n'a pas une vie chanceuse, elle enchaine les galères ce qui l'a mène à une mort prématurée. L'histoire ne s'arrête pas là ... J'ai apprécié ce personnage même si certains aspects m'ont tout de même fait lever les yeux au ciel. En fait, j'ai regretté le manque de doutes, de remises en question de ce personnage. Elle prend tout pour argent comptant, ne se questionne jamais vraiment et accepte son état quoiqu'elle en pense...Elle est cependant forte et sensible, son surplus d'humanité la rend d'ailleurs toute particulière dans ce nouveau monde pour elle et elle va chambouler les principes d'Ezra.
Le sombre Ezra est pourtant un ange mais il possède un caractère solitaire et taciturne pas vraiment attirant. On apprend peu à peu à connaître ce personnage qui cache bien des failles....
J'avoue que je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire, les mots sont bien choisis et nous pousse toujours en avant de la lecture même si tout est un peu prévisible. Le dénouement nous laisse sur notre faim ... A quand la suite ?
En bref : Une histoire avec des anges fluide et addictive. On suit le parcours de Maliya bien malgré elle dans un monde inconnu où elle va devoir tout apprendre. Son duo avec Ezra fait des étincelles et on observe leur évolution sans grande surprise mais avec un plaisir certain.
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads