Magazine Société

La Russie décrète des sanctions contre 52 responsables et politiques irlandais

Publié le 16 novembre 2022 par Tonton @supprimez

La Russie a introduit des sanctions contre 52 responsables et politiques irlandais, annonce ce mercredi le ministère russe des Affaires étrangères sur son site.

« En réaction à la politique antirusse du gouvernement irlandais, qui soutient inconditionnellement les mesures restrictives unilatérales imposées par l’Union européenne contre des Russes en vue de tenter d’isoler notre pays à l’échelle internationale, il a été décidé d’inscrire 52 hauts responsables et politiques irlandais sur la liste d’exclusion russe », indique-t-il.

Ainsi, la liste interdit désormais l’entrée en Russie au premier ministre, Micheal Martin, au vice-premier ministre, Leo Varadkar, au président de la chambre basse du parlement (le dail) Sean O Fearghail, au ministre des Affaires étrangères, Simon Coveney, à la ministre de la Justice, Helen McEntee, au ministre des Finances, Paschal Donohoe, ainsi qu’à plusieurs sénateurs et députés.

Lire aussiLes chefs d’Azov qui se sont rendus à Marioupol ont été transférés en Russie (source)

« Menée à la baguette par Bruxelles, l’Irlande pratique une politique agressive de propagande antirusse et rétrécit la coopération bilatérale au préjudice de ses propres intérêts », a souligné le ministère russe. L’exacerbation de l’hystérie russophobe dans la société irlandaise est illustrée par l’attaque contre l’ambassade de Russie à Dublin en mars dernier ».

237online.com

TagsSanctions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine