La partie ukrainienne fait exploser des ponts près de la frontière avec la Biélorussie

Publié le 16 novembre 2022 par Tonton @supprimez

La partie ukrainienne fait sauter les ponts en direction de Volyn près de la frontière avec la Biélorussie. C’est ce qu’a déclaré mercredi le président du Comité d’État des frontières de Biélorussie, Anatoli Lappo.

« La frontière avec la Biélorussie en Ukraine est minée, presque tous les ponts vers Gomel et Mozyr ont été dynamités. Maintenant, ils vont faire sauter tous les ponts vers Volyn. Toutes les routes sont impraticables », a-t-il affirmé selon l’agence de presse biélorusse Belta.

Lors d’une réunion avec des collectifs de travailleurs à Bobrouïsk, M. Lappo a déclaré que « les efforts de la partie ukrainienne se concentrent toujours sur la protection de la frontière ». Dans le même temps, « l’ensemble de la population de la région frontalière ukrainienne est sous l’influence de la propagande anti-biélorusse et anti-russe.

Lire aussiL'armée russe a détruit 1.146 sites d'infrastructure militaire ukrainienne (ministère)

Plus tôt, le président du Comité d’État des frontières a indiqué que, du côté ukrainien, « presque tous les ponts frontaliers ont été dynamités, les voies frontalières routières et ferroviaires ont été entièrement minées ». En réaction, la partie biélorusse a fait appel à des troupes supplémentaires de gardes-frontières, à des moyens techniques de protection et à des corps de manœuvre de gardes-frontières territoriaux.

Début octobre, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a attiré l’attention sur le fait que l’Ukraine avait déployé près de 15.000 militaires à la frontière biélorusse.

Lire aussiL’armée ukrainienne a tenté d'attaquer la Biélorussie

237online.com

Tagsukrainienne