Ringo Starr et John Lennon ont passé des années ensemble au sein des Beatles et, contrairement aux relations entre les autres membres du groupe, ils sont restés en bons termes après la séparation. Starr a même acheté la vaste demeure de Lennon dans le Berkshire lorsque lui et Yoko Ono ont déménagé à New York. Lorsque Starr a emménagé, il a engagé des constructeurs pour travailler sur la propriété. Ils ont trouvé un certain nombre d’objets appartenant à Lennon dans la maison, que Starr leur aurait demandé de brûler.
John Lennon et Yoko Ono ont acheté un manoir en 1969
En 1969, John Lennon et Yoko Ono ont acheté Tittenhurst Park, une maison de campagne géorgienne dans le comté anglais de Berkshire. La maison de 26 pièces s’étend sur 72 acres, et Lennon a investi de l’argent dans la rénovation de la propriété. Il a ajouté un lac artificiel, une piscine, un sauna et le studio d’enregistrement Ascot Sound. Les Beatles ont fait leur séance de photos pour la couverture de l’album Hey Jude sur le terrain.
En 1971, les Beatles s’étaient séparés, et Lennon voulait s’établir en tant qu’artiste en dehors du groupe. Il veut échapper aux limites de la célébrité et décide de déménager à New York pour y parvenir.
Ringo Starr s’installe dans l’ancienne maison de John Lennon.
Deux ans après que Lennon ait été désenchanté par son manoir, Starr commence à remarquer des fissures dans son mariage avec sa femme, Maureen Starkey.
“Une chose que l’on oublie toujours, c’est à quel point ils étaient jeunes”, a déclaré Chris O’Dell, un ami du couple, selon le livre Ringo : With a Little Help de Michael Seth Starr. “Je veux dire, ils se sont mariés quand ils étaient très jeunes, elle était très jeune, et ils ont traversé beaucoup de choses. Très peu de gens survivent à un énorme succès et à la célébrité. Ils étaient extrêmement célèbres et je pense que leur mariage a commencé à se désintégrer au moment où les Beatles, Apple et tout le reste se désintégraient. Je pense que c’était un moment normal pour eux de se demander ce qu’ils allaient faire maintenant”.
Lire The Beatles : Yellow Submarine à Las VegasIls ont décidé de déménager, et Lennon avait récemment mis sa maison sur le marché, réalisant qu’il ne retournerait pas en Angleterre. Starr a acheté la maison et a rebaptisé le studio d’enregistrement Ascot Sound Startling Studios. Lui et ses amis y ont enregistré.
Bien que Lennon ait fait d’importantes rénovations pendant le peu de temps qu’il y a vécu, Starr a également engagé des constructeurs. Lorsqu’ils ont découvert des vêtements, des écrits et d’autres effets personnels que Lennon avait laissés derrière lui, Starr leur aurait dit de ” les mettre en terre et de les brûler. ”
Ringo Starr a passé du temps avec John Lennon lorsque son mariage a commencé à s’effriter.
Bien que l’instruction de Starr de brûler les affaires de Lennon semble dure, il est resté en bons termes avec Lennon. Lorsqu’il a appris que Starkey avait une liaison avec George Harrison, Starr s’est rendu à Los Angeles pour passer du temps avec Lennon dans une maison sur la plage. Ils y travaillent sur l’album d’Harry Nilsson et passent de nombreuses soirées tardives dans les bars.
“J’étais le prochain, généralement vers 22 heures, suivi de John une heure plus tard”, écrit May Pang, la petite amie de Lennon, dans son livre Loving John. “Ringo et Harry étaient les suivants. Ils descendaient toujours en peignoir et portaient toujours des lunettes de soleil noires, et disaient : ‘La lumière du jour fait mal’.”