Magazine Culture

Les chansons des Beatles rendent Paul McCartney “très fier” pour une seule raison désintéressée

Publié le 16 novembre 2022 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a connu beaucoup de succès avec les Beatles. Les chansons et les albums du groupe ont toujours été des succès commerciaux, et McCartney a pu utiliser cette popularité et l’étendre à sa carrière solo. Cependant, l’ancien Beatle trouve de la fierté dans leurs chansons, non pas en raison de leur succès, mais pour une autre raison désintéressée.

Paul Mccartney est fier de l’optimisme des chansons des Beatles

Dans une interview accordée à GQ, Paul McCartney a évoqué les origines de la musique de sa carrière, que ce soit avec les Beatles ou en tant qu’artiste solo. En parlant de “Blackbird”, l’auteur-compositeur-interprète a déclaré qu’il était toujours fier de l’impact positif de la musique des Beatles sur les autres. Elle donnait de l’espoir aux gens et leur permettait de s’identifier aux paroles.

“L’un des aspects positifs de la musique, c’est que vous savez que beaucoup de gens qui vous écoutent vont prendre au sérieux ce que vous dites dans la chanson. Je suis donc très fier que la production des Beatles soit toujours très positive”, explique McCartney. “Il n’y a pratiquement rien qui dise ‘Niquez vos parents’. C’est toujours joli. “Hey Jude”, “Let it Be”, “Blackbird”. Avec un peu de chance, c’est un bon message. J’aime particulièrement ça.

“Parfois, lorsque j’écris des chansons, je me dis qu’il y a des gens qui traversent des problèmes”, ajoute McCartney. J’espère que les gens vont l’écouter et se dire : “Oh oui. Je ne suis pas le seul à vivre ça. C’est quelque chose que je peux aussi régler”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney voulait répandre l’espoir avec “Blackbird”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines