date de parution : 30 novembre 2022
341 pages
prix : 22.50 €
Cameron Halden est le capitaine de l’équipe de soccer de Charleston en Caroline du Sud. Austin Milford est l’attaquant vedette des Black Panthers de Rochester dans l’État de New York. Cameron a été élu à six reprises meilleur joueur américain de soccer de l'année. Austin a toujours échoué à la deuxième ou la troisième place.Me voilà partie pour une romance autour du sport et plus précisément du foot. Je ne suis pas spécialement fan de ce sport mais j’aime bien lire des histoires qui se passent dans ce milieu, allez savoir pourquoi... J’ai aussi beaucoup aimé l’idée d’une rencontre sur une application entre deux joueurs de foot rivaux. J’ai passé un moment de lecture assez agréable même si j’ai trouvé la 2ème partie de l’histoire longue et les personnages m’ont un peu agacé par moment. Néanmoins, l’autrice essaye de parler de sujets importants comme l’homophobie et le harcèlement. Ces sujets sont bien traités ici. Et parce que je suis tombée des nues à la fin du roman, je vous l’écrit : ceci est un tome 1. Je dois être bigleuse, c’est indiqué sur la couverture.
Le premier représente le rêve américain : ce fils de fermiers du Kansas est parvenu à devenir l’un des joueurs les mieux payés de la Major League. Le second cultive volontiers son image de gosse de riche et d’homme à femmes. Tout les oppose. Ils se détestent et n’hésitent pas à s’envoyer des piques par l’intermédiaire de leurs réseaux sociaux.
Adulés par des milliers de supporters, ils se sentent cependant terriblement seuls. Seuls avec leurs secrets et leurs doutes. Un soir, ils décident tous les deux de s’inscrire sur le site de rencontre BeYourself.
Ils l’ignorent encore, mais cette décision va ébranler toutes leurs certitudes.
Nous sommes ici dans un « rivals to lovers ». J'aime bien en lire de temps en temps même si ce n'est pas mon trope préféré. Le monde du sport se prête bien à ce genre de thématique et c’est ici assez bien amener par l'autrice. L'utilisation d'une appli de rencontre pour se faire se rencontrer nos deux héros était vraiment bien joué. L’alternance des points de vue permet d’apprécier l’évolution de leurs sentiments et j'ai beaucoup aimé l'honnêteté avec lequel ils parlaient dans leur conversation. Cette alternance et le fait qu’ils utilisent des pseudos sur l’appli a fait que j’ai dû me faire un pense-bête pour savoir qui est qui. Je ne suis pas douée ^^
La première partie m'a vraiment plu, c’est celle que j'ai préférée. On apprend à connaître les personnages, à comprendre leur failles, leurs blessures. Ça les rend humain et nous fait nous rapprocher d’eux, stars de foot inaccessibles. On pourrait presque dire que c’est un huis clos entre eux deux car nous avons leurs pensées d’un côté, leurs discussions entre eux sur l’appli de l’autre. Ça permet de comprendre pourquoi ils se détestent mais aussi qu’ils ont tout faux et que, comme le dit le titre du livre, les apparences sont trompeuses.
Je vous préviens, autrice sadique. Je ne m‘attendais pas à un des développements de l’histoire, ça a mis du piquant et clos cette 1ère partie avec suspense. Oui, je suis sadique moi aussi, j’aime les personnages torturés. Je dois dire que nos personnages n’ont pas une vie des plus simples contrairement à ce qu’on pourrait penser. Comme je le disais plus haut, l’autrice a mis les personnages dans des situations difficiles et la 2ème partie sera en partie consacrée à ces développements là. Je n’en dis pas plus parce que j’ai vraiment été surprise par le choix de l’autrice de mettre Austin dans cette situation.
Mon appréciation d’Austin et Cameron a eu des hauts et des bas. Parfois, je les ai beaucoup aimés et parfois, ils m’ont agacé. On ne peut néanmoins pas rester indifférents à eux avec la vie qu’ils mènent et les secrets qu’ils cachent. Je suis contente qu’ils aient trouvé leur moitié pour les aider à être heureux.
En bref : c'était sympa de rencontrer ces deux personnages et de les voir évoluer. Je ne suis pas sûre que l’animosité qui existait entre ces deux-là puisse disparaître dans la vraie vie pour qu’ils deviennent un couple mais dans cette romance, ça fonctionne assez bien. Comme nous sommes dans un tome 1 déjà très dense, plus de 450 pages, je ne sais pas ce que va nous concocter l’autrice dans le prochain tome. Ça aurait pu être un one-shot pour moi mais allez savoir ce qui trotte dans la tête de l’autrice ^^.NOTE : 6.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict et Bookndoe