Million Dollars Baby !

Publié le 14 août 2008 par Chantal Doumont

Million Dollars Baby

Alors que la plupart d’entre nous devons calculer nos sous dès qu’arrive un enfant, les stars de Hollywood sont grassement payées chaque fois qu’elles accouchent et rémunérées selon leur valeur marchande. Plus elles sont populaires, plus le montant de la transaction est élevé et si par malheur, la popularité est moins élevé, le prix sur l’étiquette est à la baisse. Exactement comme dans un grand magasin. On paie pour ce qu’on a.

Ainsi à Hollywood, on prétend que si Nicole Kidman et Keith Urban ont refusé de vendre la photo de leur fille née au début de juillet, c’est tout simplement parce que le prix offert était nettement insuffisant pour satisfaire leur appétit. À 41 ans, Nicole Kidman n’est plus une jeune première et sa carrière tourne au ralenti. Sa valeur marchande est beaucoup moindre. Nicole voulait 3 M$ pour la photo de sa fille ou rien. Elle n’a rien eu.

Vendre les photos de son bébé, c’est un marché très lucratif. Autant pour les magazines qui paient le gros prix que les artistes qui vendent les photos. Quand un magazine se dit prêt à débourser jusqu’à 14 M$ pour obtenir la première photo, c’est qu’il est assuré que son investissement lui rapportera le triple. En ces temps difficiles où plusieurs perdent leur maison, peinent à joindre les deux bouts, constater la folie actuelle de vendre la première photo de notre enfant me semble bien inapproprié. Tous les nouveaux nés se ressemblent, le lecteur n’a jamais la certitude que la photo est réellement celle du véritable poupon. La mère peut poser avec n’importe quel bébé, personne ne le saurait. Toute cette saga autour des millions dollars babies est d'un ridicule à tuer et au fond, on s'en fout royalement de leur progéniture.

Mais au fait, combien valent les nouveaux nés des stars?

Plus de 11 M$ - Pour Knox Leon et Vivien Marcheline Jolie-Pitt.

Certains avancent même 20 M$ !

Jusqu’à maintenant avec leurs six enfants, le couple a gagné autant d’argent que s’ils avaient travaillé au pic et à la pelle toute leur vie durant et encore. Les enfants leur auront rapporté quelque 30 M$.

Une somme énorme compte tenu qu’avec ce montant, on pourrait nourrir tout un pays durant des mois. Le couple a juré de donner quelques millions à diverses œuvres de charité.

6 M$ - Pour Max et Emmy Anthony, les jumeaux de Jennifer Lopez et Marc Anthony

4 M$ - Pour Angelina et Brad lors de la naissance de Shiloh il y a deux ans

3 M$ - Pour Levi Alves McConaughey le premier bébé de Matthew McConaughey et Camilla Alves

5 M$ - Pour Dannielyn Smith, la fille de la regrettée Anna Nicole Smith. Par la suite, le père a vendu d’autres photos pour la modique somme de 2 M$

2 M$ - Pour Pax Thien Jolie-Pitt l’un des fils du couple

1.4 M$ - Pour Max Liron Bratman, le fils de Christina Aguilera né en février 2008

1.4 M$ - Pour Honor Marie Warren, la fille de Jessica Alba et Cash Warren.

Tous les autres sont à un bien faible prix, en bas de 1 M$.

À Hollywood, cette somme est du petty cash!

planete.qc.ca