Dans la catégorie Mariage, c’est le retour du Color Block dans les pages du Inky Trendy Funky Magazine. Nous nous étions penchés sur le cas du Corail il y a quelques temps – à retrouver ici – une couleur très estivale. Cette fois-ci, c’est au bordeaux/bourgogne que Sindy Darasse, la pétillante Wedding-Planner CDS Event, s’est intéressé ; on l’adore à la mi-saison, printemps ou automne, c’est une tendance à la fois élégante et chic. Avec Sindy, on vous dit les Do and Don’t d’un thème couleurs pour votre mariage et plus particulièrement, pour une couleur aussi puissante que le Burgundy.
Un Mariage Color Block, bonne idée ?
On pourrait penser – à tort si vous voulez mon avis – que choisir une couleur comme thème de son mariage, est le choix de la facilité. Certes, une couleur met tout le monde d’accord. Une couleur, à la différence d’une passion, cela ne se discute pas. Alors, pour éviter le débat entre la passion du voyage et celle du cinéma, on opte pour une couleur, souvent « tendance » repérée dans la mode ou les magazines. Cela vous mettra peut-être facilement d’accord. Mais, un thème « couleur » n’est pas chose aisée. Il ne s’agit pas de se ruer sur une ribambelle d’objet, d’accessoires de décoration ou de vaisselle de cette même couleur, on risque vite l’overdose ! Un thème couleur, cela se jauge, cela s’apprivoise, cela se marie. Et oui ! Un thème couleur, ici le bordeaux, se décline en camaïeu, et s’associe à des couleurs secondaires ou mineures, ici, le blanc, le doré, le rose poudré ou encore l’abricot. Ces associations permettent de donner du pep’s, de donner du relief ou de calmer parfois la couleur majeure, trop impétueuse.
DO : Un thème couleur, on dit « OUI » mais attention à l’overdose ! On décline et on associe pour une mise en scène élaborée et sophistiquée.
Couleur devient thème, quand l’inspiration se révèle
Une couleur n’est pas qu’une couleur. Les couleurs que nous utilisons font bien souvent référence à des fruits, des minéraux… Leurs significations peuvent être multiples et forcément, burgundy rappelle le délicieux nectar des dieux.
DO : Ne vous cantonnez pas votre déco à la couleur ; piochez dans l’univers qui se rapporte à votre couleur – et s’il n’y en a pas, soyez créatifs ! Autour du bordeaux, à vous les tonneaux, le bois, le liège, le verre, les bouteilles de vin détournées en chandeliers !
Parlons douceur…
Comme nous le disions plus haut, le bordeaux est une couleur forte, puissante, chaude. Il est capital d’apporter un maximum de douceur dans sa déclinaison. C’est pourquoi, on favorise une mise en beauté légère et naturelle. On mise sur une bouche carmin so chic et on décline du rose pour souligner le regard. On recherche la souplesse dans la coiffure ; on reste naturel avec des boucles tendres pour adoucir l’oval du visage.
Le Cortège, so trendy
Pour donner de la couleur à ton mariage, tu peux choisir une robe de couleur ; mais, si tu veux rester dans le blanc – couleur reine du mariage – tourne-toi vers le costume de Monsieur et le cortège pour coordonner l’ensemble de la Noce. Le blanc virginal de ta robe viendra donner un coup d’éclat.
DO : Déclinaison ! Ici, le mot « camaïeu » prend tout son sens. Décline autant que possible la couleur ; ici, du bordeaux au rouge ; donne du relief grâce aux accessoires qui peuvent être blanc, rose pâle ou en bois.
Crédit Photo : Lesly Soulet Crédit Photo : Lesly Soulet Crédit Photo : Lesly Soulet Crédit Photo : Lesly Soulet Crédit Photo : Lesly Soulet
On craque pour la robe de mariée si romantique ! Dentelle délicate et dos-nu renversant. Une création Marlène Larroze.
Briller en Burgundy
Les accessoires sont au diapason de cette couleur ; le bouquet de la mariée ne s’y trompe pas avec son assortiment de fleurs colorées, créant un fil conducteur de la mariée, à la cérémonie, au véhicule en passant par la réception et le candy-bar. Une vraie symphonie de couleurs chatoyantes !
C’est dans la joaillerie que vous pouvez pousser votre sens du détail avec une bague de fiançailles ou une alliance assortie. Une création signée Bijouterie Mohedano.
La scénographie, un travail d’orfèvre
Comme nous le disions en préambule, l’écueil est facile quand on travaille une couleur si forte. Couleur de la passion, du désir, de l’amour par excellence… Évidemment ! Cette couleur symbolise aussi l’énergie, la grandeur et elle est à utiliser avec intelligence… Pour une touche de féminité, le rose est LA couleur idéale. Elle est associée à l’amour mais aussi à la tendresse, la sensibilité. Enfin, pour le coup d’éclat, on mise sur le doré, grand classique de vos mariages, qui rappelle le soleil, l’abondance, la richesse, la royauté.
Sindy a fait le choix du bois également pour donner à la Noce une ambiance plus rustique, moins guindée, d’un mariage à la campagne, ou dans un vignoble.
La pâtisserie est un art et les cake designers n’en finissent plus de nous épater. A la fois beau et savoureux, le wedding-cake se décline selon vos envies et votre thème. Agrémenté de fleurs fraîches, on fond de plaisir !
En Coc’s, tu frimeras !
On craque pour la Coccinelle ! Le véhicule Volkwagen séduit plus que jamais et c’est l’accessoire ultime pour te la raconter le jour de ton mariage ! C’est l’invité de marque de tes photos en amoureux ou en groupe, elle s’adapte à toutes les situations !
Le temps fort de la Cérémonie Laïque
La cérémonie laïque est LA tendance de vos mariages depuis plusieurs années.
DO : On craque pour un accompagnement musical avec un groupe vocal qui saura reprendre les musiques de votre histoire et donner une mélodie à votre cérémonie.
DO : on n’y pense pas assez souvent mais, donner la parole à vos proches, à ceux qui ont vu grandir votre histoire, c’est une vraie bonne idée ! Emotion et rires garantis.
Toi + Moi
Un conseil, quelque soit le thème, le jour du mariage, sa durée ou le nombre d’invités : Prenez du temps pour vous !! Cette journée passe trop vite et le risque de s’oublier est grand !
DO : Prévoyez une séance photo en amoureux. Calez l’horaire avec le photographe et prévoyez dans le même temps, une activité pour les invités. Souvenirs inoubliables au programme et un temps pour souffler à deux.
Crédit photo : Lesly Soulet Crédit photo : Lesly Soulet Crédit photo : Lesly Soulet Crédit photo : Lesly Soulet
Ce qu’il faut retenir
On arrive à la fin de cet article et nous réalisons avec plaisir qu’il n’y a pas vraiment de Don’t. En suivant ces quelques conseils, ces quelques « DO », vous éviterez l’écueil du « TOO MUCH » et votre Noce restera inoubliable. Simplement, inoubliable.
Crédit photo : Lesly SouletSindy – CDS Event s’est entourée d’une dream team de prestataires pour ce shooting d’inspiration haut en couleurs
Photographe : Lesly SOULET | Bijoux alliances : Bijouterie MOHEDANO | Robe de mariée : Marlène LARROZE | Robes des DH : BABARONI | Costumes : Le Costumeur | Coiffure : Peonies Coiffure | Maquillage: Sandie Maquilleuse | Designer Floral : Poppy et Daisy | Décoration et cadeaux invités : L’appartement de Caroline | Wedding Cake : Sweet Delices | Vidéaste : Cap 90 Production | Chanteuse cérémonie : KBKC – VOCAL COLORS | Officiante de cérémonie laïque : CDS EVENT | Lieu de réception : Domaine de St Nicolas | Location matériel : By Jimmy pour le mobilier & Options pour la vaisselle | Véhicule de location : Cox for ever
Modèles : Mariée: Coline | Marié : Damien | DH 1 : Audrey | DH 2 : Lyse | Témoin 1 : Bastien | Témoin 2 : Nicolas