Lorsque Paul McCartney faisait partie des Beatles, il était très proche de John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. Ils étaient si proches, en fait, qu’ils ont un jour formé ce que Paul McCartney appelle un “sandwich Beatles”. Il a expliqué exactement ce que cela impliquait.
M. McCartney était l’invité du podcast Inside Out with Paul Mercurio le 10 octobre. Se remémorant la carrière des Beatles, il a raconté l’histoire du “sandwich Beatles”.
Sommaire
- Les tournées des Beatles n’ont pas toujours été glamour.
- Paul McCartney a juré de ne plus faire de sandwichs aux Beatles.
- Sgt. Pepper’s” était un gros risque.
- Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band était un album concept. Il n’était pas pour tout le monde, mais il est devenu un album déterminant pour les Beatles.
Les tournées des Beatles n’ont pas toujours été glamour.
Les Beatles ont fait des tournées tout au long des années 60. Avant d’être le groupe le plus célèbre du monde, ils n’ont pas toujours eu les meilleures commodités.
“Je dis toujours que les Beatles étaient une unité”, a déclaré McCartney dans Inside Out. “Nous étions une unité qui avait beaucoup travaillé ensemble. Nous vivions dans et hors de la poche de l’autre. Je veux dire, une fois, quand il faisait vraiment froid et que la fenêtre d’un van a explosé, on s’est couchés les uns sur les autres dans un sandwich Beatles. À ce stade, on devient assez intime, on se connaît bien.”
Paul McCartney a juré de ne plus faire de sandwichs aux Beatles.
Au moment où ils ont écrit et enregistré Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, les Beatles étaient fatigués des conditions de tournée. Paul McCartney a déclaré que le fait d’éviter les sandwichs des Beatles a été un facteur de motivation pour cet album phare.