Magazine Culture

Philip Norman, biographe des Beatles, a affirmé que George Harrison était le seul Beatle capable de raconter fidèlement l’histoire du groupe.

Publié le 15 novembre 2022 par John Lenmac @yellowsubnet

Selon le biographe des Beatles Philip Norman, George Harrison était le seul membre capable de raconter fidèlement l’histoire du groupe. Cependant, George ne se serait pas soucié des affirmations de Norman.

Sommaire

Philip Norman, biographe des Beatles, affirme que George Harrison était le seul Beatle capable de raconter l’histoire du groupe.

Lors d’une interview en 1987, Norman a expliqué les débuts de la vie de George. Il aimait l’intimité, même lorsqu’il était enfant, et lorsqu’il est devenu un Beatle, cela a radicalement changé. Cependant, en 1987, George s’était remis de toute cette épreuve.

“Quand il était un petit garçon, il a dit à sa mère de ne pas parler de lui aux autres mères ; il ne voulait pas que les mères fouineuses sachent ce qu’il était”, dit Norman. “Eh bien, bien sûr, avec quelqu’un de privé pour devenir l’un des Beatles, je veux dire que c’était un désastre psychologique assez lourd.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Les Beatles ne sont pas une histoire normale, c’est une histoire surnaturelle, et la pression était surnaturelle, et il a fallu une chance et une patience surnaturelles pour s’en remettre. Et il s’en est remis.”

Norman a expliqué que seul George pouvait raconter fidèlement l’histoire des Beatles.

“C’est à lui qu’il faudra poser des questions sur les Beatles”, a déclaré l’auteur. “Il n’y a personne d’autre à qui demander maintenant parce que McCartney ne veut pas vous le dire, Ringo ne peut pas vous le dire, John n’est pas là”.

L’intervieweur a demandé à Norman pourquoi Paul ne voulait pas raconter l’histoire des Beatles. Il a répondu : “Il réécrit l’histoire tout le temps.” “Et Ringo ne peut pas vous la raconter ?” a poursuivi l’intervieweur. Norman a répondu : “Il ne sait pas [rires]. Non, il a juste – il a bu la boisson, il a fumé le joint, il a eu les filles, et il a joué de la batterie ; c’était Ringo.”

Il est intéressant de noter que Norman a dit que Paul McCartney réécrivait l’histoire parce que certains diraient que l’auteur était souvent coupable de cela. Il est difficile de distinguer la réalité de la fiction en ce qui concerne Norman. George et Paul méprisaient ce qu’il disait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines