Magazine Culture

Mon avis sur L'épouse de Lord Carew de Mary Balogh

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur L'épouse de Lord Carew de Mary Balogh
Au premier regard, Hartley Wade, marquis de Carew, est tombé éperdument amoureux de la ravissante Samantha Newman. Mais impossible de lui déclarer sa flamme car, outre son physique très ordinaire, il est infirme depuis une chute de cheval. Leur histoire serait un peu comme celle de la belle et la bête… Aussi se contente-t-il de profiter du plaisir de leurs promenades en lui laissant croire qu’il est le jardinier du domaine. Mais tout bascule le jour où un séducteur sans scrupules décide de s’attaquer à la jeune femme…
Date de sortie: 9 novembre 2022Editeur: J'ai LuPrix: 7 eurosPages: 320 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lucie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis: Pas la peine de vous le dire, je suis fan absolue de la collection Regency de J'ai Lu et j'ai dévoré tous les tomes sortis. Je me suis de nouveau régalée avec cette jolie comédie qui nous emmène à la découverte de deux personnages qui aimeraient croire en l'amour véritable mais qui devront affronter les rebondissements pour le vivre intensément. 
Harley Wade est notre héros de 37 ans. Marquis de Carew, il se fera connaître de notre héroïne sous les traits d'une jardinier paysagiste. Dès le début, tout est limpide entre eux car il n'y a aucun enjeu, si ce n'est l'amitié qui va vite naître entre eux deux. Il vit seul à Highmoor Abbey et la solitude le pèse. Il a fait face toute sa vie aux mauvais coups de son cousin Lionel, comte de Rushford et ce dernier ne semble pas avoir dit son dernier mot. Il est perfide et a toujours fait ses coups en douce mais notre héros n'a plus l'intention de se laisser faire et on espère qu'il verra enfin clair dans son jeu. Sa relation avec Samantha est donc fluide et limpide et il finira par devoir lui avouer sa vraie identité. J'ai aimé en apprendre plus à son sujet car il est souvent réduit à son infirmité alors qu'il est le parfait gentleman, digne de son rang. La vie ne lui a pas fait de cadeau et on aimerait que justice soit faite. Quand l'amour pointe le bout de son nez, il va enfin prendre son courage à deux mains et affronter les fantômes du passé pour pouvoir espérer un avenir bien plus serein. 
Samantha Newman a échappé de peu au scandale et quand elle revoit celui qui a failli engendrer un grand scandale, elle va vite perdre ses moyens. En découvrant Harley, elle ne s'attendait absolument pas à découvrir un être charmant et un ami loyal. Elle ne verra pas au delà de cette relation qui la comble et lui procure un réel sentiment de sécurité. Si on lui a déjà fait la cour assidument, elle a refusé de nombreuses demandes en mariage car elle préfère sa liberté aux conventions. Pourtant quand la menace refait surface, elle va devoir se contenter d'un mariage de raison, au risque de blesser son mari qui ressent de réels sentiments à son égard. Si à dix-huit ans, elle avait l'excuse de l'âge, elle devra cette fois-ci faire face aux conséquences de ses choix. Lionel pourrait de nouveau compliquer son existence et détruire la beauté de sa relation plus que saine avec Lord Carew. J'ai donc apprécié de la voir évoluer au fil des pages et se rendre à l'évidence. 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en charmantes compagnies. J'aime quand les héros doivent régler les comptes avec leur passé pour repartir sur de bonnes bases. Face au héros qui devra tirer un trait sur les malentendus du passé, notre héroïne devra découvrir la source du véritable amour. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines