L’écriture de chansons a aidé George Harrison à “se débarrasser d’un fardeau subconscient”, comme “se confesser”. Cependant, dans les Beatles, George n’a pas toujours pu se libérer de ce “fardeau subconscient”, du moins pas à la vitesse à laquelle il les écrivait.
Sommaire
- Le Beatle a commencé à écrire des chansons en 1963
- L’écriture de chansons a aidé George Harrison à “se débarrasser d’un fardeau subconscient”.
- L’écriture de chansons a parfois déprimé George
- Cependant, George n’avait pas vraiment besoin d’échéances pour l’aider à écrire des chansons.
Le Beatle a commencé à écrire des chansons en 1963
Au début, l’écriture de chansons ne venait pas naturellement à George. Comme il n’était pas à l’aise, John Lennon et Paul McCartney ont assumé le rôle d’auteurs-compositeurs au sein des Beatles. Lors d’une interview accordée en 1992 à Guitar World, George a révélé qu’il ne pensait pas initialement à écrire des chansons.
” Pour être franc, si je n’avais pas été avec John et Paul, je n’aurais probablement pas pensé à écrire une chanson, du moins pas avant beaucoup plus tard “, a expliqué George. “Ils écrivaient toutes ces chansons, dont beaucoup que je trouvais géniales. Certaines étaient juste moyennes, mais, de toute évidence, un pourcentage élevé était du matériel de qualité. Je me suis dit : “S’ils peuvent le faire, je vais essayer”.
En 1963, George commence à expérimenter pour voir s’il peut écrire une chanson aussi bonne que John ou Paul. La première chanson qu’il écrit est “Don’t Bother Me”.
Dans ses mémoires de 1980, I Me Mine, George écrit : “Je ne pense pas que ce soit une très bonne chanson, ce n’est peut-être même pas une chanson du tout, mais au moins cela m’a montré que tout ce que j’avais à faire était de continuer à écrire et peut-être que finalement j’écrirais quelque chose de bon.
“Je me dis toujours maintenant ‘j’aimerais pouvoir écrire quelque chose de bien’. C’est la relativité. En revanche, cela m’a permis de trouver une occupation.”