Un hôtel autrefois luxueux de Miami Beach, qui a accueilli les Beatles et le président John F. Kennedy à son apogée dans les années 1960, a implosé dimanche après être tombé en ruine et abandonné ces dernières années.
L’hôtel Deauville de 17 étages s’est effondré sur lui-même après une série d’explosions qui ont soulevé un important nuage de poussière. L’hôtel a été construit en 1957 et Kennedy y a prononcé un discours à la convention des jeunes démocrates en 1961.
Les Beatles s’y sont produits en 1964, enregistrant six chansons pour le “Ed Sullivan Show”, attirant une audience télévisée estimée à 70 millions de personnes. Des célébrités telles que Frank Sinatra, Tom Jones et Sammy Davis Jr. s’y sont produites.
La propriété s’est délabrée au fil des ans et a été fermée en 2017 après un incendie électrique. Les responsables de Miami Beach et la famille propriétaire de l’hôtel se sont affrontés au sujet de millions de dollars d’amendes pour diverses violations du code.
Lire Les deux seuls artistes que John Lennon voulait produireOn ne sait pas ce qui va maintenant se passer avec le terrain.
Le propriétaire des Miami Dolphins, Stephen Ross, un promoteur new-yorkais milliardaire, voulait acheter la propriété et construire une tour d’hôtel et de condos de 350 pieds (107 mètres) de haut, mais ce projet est dans les limbes. La zone est soumise à une limite de hauteur de 61 mètres et une mesure de vote de la ville qui aurait permis la construction a échoué mardi.
Les fonctionnaires de la ville disent que Ross pourrait encore être intéressé par l’achat du terrain si un autre plan peut être élaboré.