Un membre des Beatles a ajouté vicieusement que le chanteur du groupe était “une douleur”.
Dans les années 1990, Oasis était devenu l’un des plus grands groupes du Royaume-Uni. Au cours de leur ascension, les frères Liam et Noel Gallagher n’hésitaient pas à dire à quel point ils étaient influencés par les Beatles, mais leurs héros ont fini par s’en prendre à eux.
Dans un documentaire sur Oasis, George Harrison a fait quelques commentaires sur le groupe – et plus particulièrement sur le leader du groupe.
Le chanteur de My Sweet Lord a avoué : “La musique manque de profondeur, et le chanteur Liam est une plaie.”
À l’époque, Oasis était en tête d’affiche de salles telles que Knebworth et Maine Road, et avait été le fer de lance du genre de musique désormais connu sous le nom de Britpop.
Cependant, Harrison a répété qu’Oasis aurait pu mieux se porter si les choses avaient été différentes.
Oasis a dit une fois célèbre : “Nous allons être plus grands que les Beatles”.
McCartney a répondu à cela : “Je me suis dit : ‘Tant de gens ont dit ça, et c’est le baiser de la mort’.”
En fin de compte, McCartney voulait ce qu’il y avait de mieux pour le groupe. Il leur a même rendu visite dans les coulisses d’un concert pour leur montrer son soutien.
Lire 11 Septembre : le site hommageNoel s’est rappelé une fois : “Il est le seul homme à être entré dans une loge d’Oasis et à avoir reçu une ovation.”
Oasis lui a demandé : “Qu’est-ce que tu fais à Londres ?”
Il a répondu en plaisantant : “Je suis venu au Chelsea Flower Show.”
Liam a également fait l’éloge d’un autre membre des Fab Four, révélant comment il n’a “pas pu supporter” de rencontrer Ringo Starr en 2019, ajoutant qu’il “a dû quitter la pièce”.
Il a déclaré : “Paul McCartney, ça allait, mais Ringo Starr, ça m’a échappé. Je ne sais pas, Ringo m’a fait peur. Je me disais : ‘F*****g Ringo man!’ Sa voix et tout, c’était comme, j’ai cru que je trippais. Même son nom, Ringo, était juste f*****g époustouflant.”
Malgré les critiques que Liam a reçues de Harrison, il a expliqué plus tard à quel point il aimait la star.
S’adressant à MTV, Liam a déclaré : “J’aime toujours les Beatles et j’aime toujours George Harrison en tant qu’auteur-compositeur des Beatles.”
Il a ajouté : “Mais, en tant que personne, je pense qu’il est un téton f*****g [terme péjoratif pour désigner une personne stupide]”.