Début de la production du documentaire de Sadie Frost sur Twiggy, avec Paul McCartney et Brooke Shields (exclusif)

Publié le 14 novembre 2022 par John Lenmac @yellowsubnet

La production du long métrage documentaire Twiggy de l’acteur et cinéaste britannique Sadie Frost a débuté à Londres. Studio Soho, qui fait partie du groupe Film Soho, devrait sortir le film en salles au Royaume-Uni et en Irlande en 2023.

Twiggy jette un regard complet sur la vie du mannequin britannique et icône culturelle Twiggy, de son vrai nom Lesley Lawson, dont la carrière a démarré dans les années 1960. Il comprend des entretiens avec Twiggy et son mari Leigh Lawson, ainsi que des commentaires d’Erin O’Connor, Paul McCartney, Lulu, Poppy Delavigne, Brooke Shields, Pattie Boyd et Zandra Rhodes.

Le film est tourné sur le plateau de production virtuel de Film Soho au centre de Londres, V-Studios, et sur place à New York. La scène de production virtuelle est utilisée pour recréer des moments importants de la vie de Twiggy, Twiggy jouant son propre rôle.

Nick Hamson produit pour Soho Talent, basé à Londres (qui fait également partie du groupe Film Soho), et Simon Jones pour Reel Time, la société britannique de production de Frost et Andrew Green.

Lire  David Gilmour (Run Devil Run) honoré par la reine d'Angleterre

Twiggy est le deuxième long métrage documentaire de Frost, après son premier film, Quant, première du BFI London Film Festival 2021, qui explorait l’héritage de la créatrice de mode des années 1960 Mary Quant, et qui est sorti au Royaume-Uni par Studio Soho.