Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 736
Histoire : Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d’avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l’heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu’une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.
Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire…
Dans la bataille qui s’annonce, une seule chose est sûre : rien ne sera jamais plus pareil. Dans ce neuvième tome de Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis s’apprêtent à découvrir la véritable signification du pouvoir – et du mal…
Mon Avis : 5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. On ne va pas se mentir on l’a clairement attendu ce tome 9 ! On pensait que ça serait le dernier mais non il y aura bel et bien un dixième tome pour notre plus grand plaisir. On reprend donc juste après ce qui s’était passé à la fin du 8 (oui le tome 8,5 était un tome bonus) et ce nouveau roman donne un tournant très clair dans l’histoire. On se rend compte que Sophie a grandit, elle a pris en assurance, elle n’est plus la gentille petite fille qu’elle était au début, il faut dire qu’ils s’en sont pris pas mal et que la vie n’a pas été facile ces derniers temps pour eux. J’ai aimé cette nouvelle Sophie, elle a des états d’âme, elle ne veut plus qu’on lui dise ce qu’elle a à faire et puis elle ouvre les yeux aussi sur ses sentiments. Une jeune fille qui voudrait vivre une vie plus calme mais aussi de son âge, vivre sa petite vie et se avoir un copain mais non elle a une telle menace qui pèse sur eux qu’il ne faut pas qu’elle se relâche. Ce n’est pas facile pour elle. C’est un roman où l’on passe par tout ses états d’âme, on sent bien que toute la première partie du roman prend son temps et pose bien tous les problèmes auxquels ils doivent faire face et surtout l’impasse dans laquelle ils sont. Les questions qu’elle se pose lui permet de faire des choix en tant que leader et non plus par rapport à ses sentiments. Sa position de leader s’affirme aussi également, malgré le fait que ses amis ne se privent pas pour lui balancer des choses pas forcément très sympa. Après, je dois dire que certaines choses, il fallait qu’elle l’entende mais d’autres je trouve que certaines personnes ont été très dures avec elle. Ce qui m’a surtout plu dans ce roman, c’est bien entendu la partie que j’attendais tellement depuis le début la romance !!! La romance que j’attendais plus que tout qui vient enfin !!! Elle a choisi, elle a ouvert les yeux même si le tournant de l’histoire nous fait craindre pour la suite, je suis contente que ça se soit enfin passé. Et puis, bien entendu il y a le fond de l’histoire qui se lance enfin après avoir passé la première moitié du roman à stagner et l’autrice nous a livré un récit pour le moins déroutant avec un tournant entre les invisibles et le colibri que je ne pensais pas forcément voir. J’ai trouvé tout cela intérressant, parce que les choses ne sont pas du tout ce que l’on avait pu imaginer, et je n’arrive clairement pas à deviner ce vers quoi l’autrice va nous emmener dans le prochain. Shannon Messenger est diabolique ! Elle va nous faire languir d’horreur, elle a une imagination tellement débordante qu’on est clairement happé par sa narration passionnante.
En résumé, Gardiens des Cités Perdues Lune Stellaire est absolument excellent. J’ai été déstabilisée sur le début, l’autrice nous fait bien patienter mais, au final en y réfléchissant c’est assez brillant, c’est le tournant qu’avait besoin la saga, voir ses héros grandir, changer et surtout avancer. Je dois dire que la fin m’a laissé totalement scotchée et je n’ai qu’une hâte découvrir la toute fin de l’histoire même si j’avoue que je n’ai pas envie de la voir se terminer tellement je l’aime. Si vous ne connaissez pas lancez vous !!! Elle est tellement parfaite de par son histoire et par ses personnages. Une merveille.
[Lecture] Gardiens des Cités Perdues Tome 9 : Toujours aussi passionnant ! first appeared on .