John Lennon a interprété nombre de ses chansons les plus emblématiques au piano. Tout piano touché par Lennon a immédiatement vu sa valeur monter en flèche en raison du musicien légendaire auquel il est désormais associé. Cette valeur a permis au piano de John Lennon d’obtenir le record mondial Guinness du prix le plus élevé jamais dépensé pour un piano, grâce à George Michael.
George Michael a acheté un piano utilisé par John Lennon pour un prix record
George Michael était un auteur-compositeur-interprète britannique, surtout connu en tant que membre du groupe Wham ! et pour des chansons à succès comme “Faith” et “Careless Whisper”. En 2000, George Michael a acheté le piano utilisé par John Lennon pour “Imagine”, le single le plus vendu de sa carrière solo.
Selon le Guinness World Records, Michael a acheté le piano lors d’une vente aux enchères pour un prix record de 1,45 million de livres sterling (2,1 millions de dollars). Le piano aurait été rangé dans un entrepôt, et Michael l’a acheté, estimant qu’il méritait d’être vu par le grand public. Le piano est un Steinway Model Z upright construit à Hambourg en 1970. Lennon l’a acheté en décembre de la même année et l’a fait livrer à son Ascot Sound Studios.
George Michael voulait mettre le piano dans le musée des Beatles.
Selon Independent, George Michael a acheté le piano de John Lennon parce qu’il voulait en faire don au musée Beatles Story de Liverpool. Avant la vente aux enchères, le piano avait été prêté au musée par un collectionneur privé qui l’avait acheté en 1992. Cependant, lorsqu’il a décidé de le vendre, on a craint que le piano ne soit perdu au profit d’un riche acheteur dans un autre pays. Michael a déclaré plus tard dans une interview qu’il “valait chaque centime”.
“Ayant payé un million et demi de livres pour cela, j’aimerais vraiment jouer quelque chose dessus et le coller sur mon prochain disque”, a ajouté Michael. “Comme je suis en train d’enregistrer, je pense que je vais le garder pendant quelques mois et voir si je peux l’intégrer à mon nouvel album, puis il retournera au musée de Liverpool où je pense qu’il a sa place. “Ce n’est pas le genre d’objet qui doit être stocké quelque part ou protégé, il doit être vu par les gens”.