Mega Man 9 revient faire parler un peu de lui, histoire de ne pas tomber dans un oubli total pour ceux qui n'auraient pas encore succombé à l'envie nostalgique. Et aujourd'hui, c'est l'une des spécificités même de la franchise qui s'image en détails : les boss et l'acquisition de leurs armes.
Tout d'abord, Concrete Man (ou Béton Man). Crée pour construire un barrage, il peut en assurer et superviser l'entière construction. Doté d'un caractère des plus têtus, il méprisera ses robots de travail. Une fois vaincu, le Concrete Shot sera à vous. Libre à vous de bétonner joyeusement vos ennemi.
Second boss, Tornado Man. Il travaille dans la régulation d'orages pour le compte du Bureau de Manipulation du Temps.Une fois la tempête passée, vous pourrez lancer le Tornado Blow, souffle puissant qui saura faire des dommages à vos ennemis "lourds" et carrément envoyer valser les plus légers.
Dernier boss de la journée, Magma Man. Comme son nom l'indique, il aime se faire dorlotter par la chaleur extrême, surtout au fin fond d'une centrale géothermique. Dès lors que vous aurez refroidi ses ardeurs, le Magma Bazooka sera à vous, vous permettant de balancer des boules de feu, voire même de charger votre puissance de feu en maintenant le bouton appuyé.
A la lecture de tous ces détails, une fois encore, nous aurons aisément reconnu la marque de fabrique de l'homme-robot bleu. Reste à Capcom à continuer son plan de séduction.