Pour l’année 2023, une comédie musicale Disney prévoit de conquérir le public hispanique. Je vous propose plus de détails à ce sujet.
Les infos principaux sur Aladdin
Le musical Aladdin repose sur le film Disney de 1992. Aladdin est largement inspiré des contes populaires orientales incluant les Mille et une Nuits.
Le scénario implique le parcours du jeune Aladdin. Il est accompagné d’un génie issu d’une lampe magique.
Durant ses aventures, il acquiert davantage de morale grâce aux épreuves. La volonté lui permet de venir à bout des divers obstacles.
Il va rencontrer l’amour avec la belle princesse Jasmine. La valeur est considérée dans le musical Aladdin comme le véritable trésor intérieur.
Les nouveautés proposés par Aladdin
Une nouvelles partition est mise en avant. Elle intègre cinq chansons incontournables du film de 1992.
Pour rappel, le film est récompensé par l’Oscar de la meilleure musique originale. Quant au titre « Ce Rêve Bleu », il a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale ainsi que la première place du Billboard.
La bande sonore est une composition d’Alan Menken avec les paroles de Tim Rice et Howard Ashman. Cette oeuvre a profité de huit oscars.
Le parcours de la comédie musicale Aladdin
Le 20 mars 2014, Aladdin voit le jour à Broadway au New Amsterdam Theatre. Ce succès scénique a conquis au fil des représentations environ 14 millions de téléspectateurs.
Les productions à l’affiche impliquent les Etats-Unis, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Mexique et le Japon. Ainsi, la version espagnole est programmée pour 2023.
La production va s’installer au Théâtre Coliseum au niveau de la Gran Via de Madrid.
Les autres projets à Madrid
La production revient à Stage Entertainment Spain. Il s’agit d’un acteur majeur dans le domaine, au cœur du royaume d’Espagne.
Le producteur a largement contribué aux succès respectifs de la Belle et la Bête, le Roi Lion, Anastasia, Tina, les Misérables. La date de démarrage du musical Aladdin est prévue pour le 24 mars 2023.
Les contributions à retenir
Sous la production de Disney Theatrical Production, la direction revient à Thomas Schumacher. Il faut ajouter la présence du livret de Chad Beguelin.
La mise en scène et la chorégraphie sont du ressort de Casey Nicholaw. La conception de la scénographie est sous la houlette de Bob Crowley.
Les costumes sont une création de Gregg Barnes et le son est de Ken Travis. Les arrangements musicaux sont sous la supervision de Michael Kosarin.
Retrouvez plus d’actus Disney ici.
Crédit Photo : tripadvisor.fr & hellotickets.fr
L’article <strong>Le succès du Myusical Aladdin le mène prochainement dans la ville de Madrid</strong> est apparu en premier sur Disney infinity.