InventHelp publicité mensongère Règlement d’un recours collectif de 3 millions de dollars

Publié le 12 novembre 2022 par Mycamer

Invention Submission Corp. a accepté un règlement de recours collectif de 3 millions de dollars avec des personnes qui ont acheté des services auprès d’InventHelp ou de Western InventHelp et prétendent que la société a déformé ces services.

La classe est composée de tous les résidents américains qui ont acheté des services auprès de Submission Corp. (faisant affaire sous le nom d’InventHelp) ou de Western Invention Submission Corp. (faisant affaire sous le nom de Western InventHelp), du 1er janvier 2014 au 30 juin 2021.

InventHelp, dont le siège est à Pittsburgh, en Pennsylvanie, aide les inventeurs à soumettre des idées d’invention aux entreprises depuis 1984, selon le site de l’entreprise.

Cependant, les plaignants dans trois recours collectifs affirment qu’InventHelp n’a pas toujours fourni les services promis.

Les défendeurs soumettent les inventions ou les idées de produits de leurs clients, en échange d’une rémunération, pour obtenir un examen visant à déterminer si ces idées ou inventions peuvent être commercialisées, déclare l’un des recours collectifs. Cependant, les entreprises auraient également omis de divulguer qu’elles n’ont pas mis en place de procédures «raisonnables et systématiques» pour s’assurer que leur banque de données n’inclut pas les entreprises qui ne sont plus en activité et ne correspondent pas réellement à leurs clients avec les entreprises les plus susceptibles d’être intéressé par une idée donnée.

En outre, les défendeurs ne fourniraient pas les informations requises en vertu de la loi américaine sur la protection des investisseurs de 1999.

Les défendeurs ont nié les allégations d’actes répréhensibles, mais ont accepté le règlement pour éviter les risques et les coûts associés à la poursuite du litige.

Selon les termes de l’accord de règlement du recours collectif InventHelp, les membres du groupe qui déposent une réclamation sont éligibles pour recevoir un paiement en espèces.

Les membres du groupe qui soumettent une réclamation recevront un paiement au prorata pouvant aller jusqu’à 250 $ du fonds de règlement net.

Les clients de l’accord BIP entièrement payés qui soumettent un formulaire de réclamation valide et dans les délais recevront 20 $ supplémentaires.

Chaque client de l’accord BIP non entièrement payé qui soumet une réclamation recevra un crédit de 20 $, en plus du paiement du fonds de règlement, sur tout solde impayé dû. Le crédit annulera la dette si le solde est inférieur à 20 $.

Les clients de l’accord SUB non entièrement payés et ouverts qui soumettent un formulaire de réclamation recevront un crédit de 800 $ ou 3 000 $ en services en plus de leur paiement du fonds de règlement pour tout solde impayé dû aux défendeurs. Si le solde impayé est inférieur à 800 $, le crédit annulera la totalité de la dette restante.

Parmi les 3 000 $ de services, il y a l’inclusion des idées ou des inventions des membres du groupe dans l’expérience de navigation d’invention virtuelle (VIBE) lors du salon national des licences 2023 ou 2024. L’idée ou l’invention sera également incluse dans un catalogue organisé qu’InventHelp distribuera à environ 50 entreprises de sa banque de données dans l’année suivant le règlement définitif.

La date limite pour se retirer ou s’opposer au règlement est le 6 janvier 2023.

L’audience d’approbation finale est prévue pour le 1er février 2023.

Les formulaires de réclamation doivent être soumis au plus tard le 6 janvier 2023.

— to news.google.com