Magazine Culture
Présentation : Elle a mis un point d'honneur à réussir seule. Il pourrait bien bouleverser ses projets et ses certitudes. Après l’été qui a bouleversé tous ses repères, Lucy décide de tourner le dos à sa vie lyonnaise. Elle retourne vivre en Corrèze pour lancer ses propres projets, toute seule comme une grande. À commencer par son salon de thé. Mais les choses ne suivent pas véritablement le cours qu’elle imaginait et Lucy a peur d’avoir fait fausse route. Un bâtiment abandonné au bord du lac lui redonne espoir et devient son obsession. C’est ici, et pas ailleurs, qu’elle doit s’installer. Seule ombre au tableau : le propriétaire n’est pas des plus commodes et ne semble pas prêt à lui ouvrir ses portes. Heureusement, Lucy pourra compter sur le (trop) charmant Sébastien, au grand désespoir de James qui ne voit pas ce soutien d’un très bon œil. Lucy parviendra-t-elle à déployer ses ailes et à se construire le nid dont elle a rêvé ?
--- Ce roman est la suite de Laisser l'oiseau s'envoler.Rappel de ma chronique de Laissez l'oiseau s'envoler cliquez ICI
Nous retrouvons Lucy à l'aube de sa nouvelle vie.Il va y avoir beaucoup de changements en peu de temps pour la jeune femme qui va devoir encore s'endurcir et se confronter à un monde moins protégé et privilégier que celui auquel elle était habituée.Mais Lucy a de la ressource et du caractère, elle entend bien ne pas courber l'échine et être prise au sérieux!A la recherche d'un lieu pour accueil son salon de thé, elle tombe sous le charme d'un ancien hôtel mais, il faudra qu'elle se montre patiente car rien ne passera comme prévu... loin de là !De déconvenues en désillusions, Lucy a-t-elle fait le bon choix en partant pour la Corrèze ?
Une écriture toujours aussi soignée et une suite à la hauteur du premier !
Je trouve que Lucy est un personnage qui ne cesse d'évoluer et d'apprendre. Elle est comme un oisillon tombé du nid dans ce nouvel opus de ses aventures. Il va falloir que ses ailes se consolident et qu'elle affronte des intempéries. Rien ne va lui être épargné et les situations, toutes plus folles les unes que les autres, s'enchaînent : elle devra affronter un drôle de dragon en la personne d'un vieillard acariâtre qui a le pouvoir de lui ouvrir les portes du paradis; elle retrouvera de vieilles connaissances du passé qui montreront un autre visage que celui auquel ils nous avaient habitué, et, son cœur sera éprouvé de la plus cruelle des façons.Sam DeLuca a une plume efficace et sûre. Alternant passé et présent, peu à peu, elle dévoile ce qui se cache derrière les masques, elle fouille la psychologie de ses personnages et nous cueille.J'ai trouvé que c'était à la fois original et passionnant. Je ne peux pas vous en dire plus car il faut que la surprise demeure totale mais ce qui est certain c'est que vous allez être surpris...Troisième roman de l'autrice, troisième coup de cœur. Quand on ne voit pas les pages défiler, c'est que c'est très bon ! Je recommande ce livre !
Vous pouvez acheter cet ouvrage en CLIQUANT ICI