En réalité, les joueurs ayant le sang camerounais sont au nombre de…35 pour ce Mondial qatari
Le Cameroun a 26 joueurs sélectionnés comme l’ensemble des pays. Néanmoins, le Cameroun est le pays le plus représenté à ce 22e Mondial de football.
En réalité, les joueurs ayant le sang camerounais sont au nombre de…35 pour ce Mondial qatari. Le Cameroun, sur ce plan, est la Nation la plus représentée du plus prestigieux tournoi de football au Monde.
Dans différentes sélections non camerounaises, plusieurs joueurs ont une origine camerounaise par l’un des géniteurs. La majorité de ces 9 joueurs d’origine camerounaise ont un père Camerounais et une mère d’origine étrangère.
- Dans les Bleus: trois joueurs ont des pères Camerounais, Aurélien Tchouameni ( père et mère), Kylian Mbappe ( père Camerounais et mère Algérienne) et William SALIBA.
- En Suisse: Breel Embolo a ses deux parents qui sont Camerounais.
- En Belgique, Amadou Onana a un père Camerounais et une mère Sénégalaise. Enfin, les deux frères Mmaee, Samy et Ryan ont un père Camerounais et une mère Marocaine.
- La Mannschaft, équipe allemande, a deux joueurs d’origine camerounaise, Youssoufa Moukoko ( père et mère Camerounais) et Armel Bella-Kotchap ( père et mère Camerounais)
7 camerounais vont participer à la coupe du monde sous d’autres nationalités.
- Tchouameni 🇫🇷
-Mbappé 🇫🇷 - Saliba 🇫🇷
-Youssoupha Moukoko 🇩🇪
-Bella-Kotchap 🇩🇪
-Breel Embolo 🇨🇭
-Amadou Onana 🇧🇪