Magazine Culture

Mon avis sur Le fils du père Noël est un con d'Ellie Bonnert

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Le fils du père Noël est un con d'Ellie BonnertUne romance Hallmark peut en cacher une autre.
Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.
Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.
Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...
Date de sortie: 6 octobre 2022Editeur: Hugo PochePrix: 7.90 eurosPages: 475 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Ce roman est le premier roman de l'autrice suite à sa place en finale au concours Sous le sapin. Je me suis plongée avec plaisir dans ce récit, attirée dans un premier temps par la couverture et le titre. Nous avons donc une romance de Noël classique mais la trope a fonctionné parfaitement à mes yeux. 

Emma Lawrence est une workaholic qui vit à New York et qui a fui sa ville natale de Holly Falls depuis quelques années. Son père ayant eu un accident de travail, elle va rapidement retourner chez elle pour lui venir en aide. On ne peut pas dire qu'elle soit épanouie dans son travail depuis que M. Desmond a repris la tête de l'entreprise. Elle va donc retourner dans cette petite ville où tout se sait et où le soutien fait loi. Elle va sentir les changements mais elle trouvera aussi que le fossé s'est creusé avec sa sœur Sarah. En effet, la mésentente semble très forte mais elle ne sait pas pourquoi. La situation pourrait vite devenir explosive surtout si sa sœur ne semble pas apprécier le retour de la fille prodige. Elle devra aussi faire face à son passé car Connor Riley est toujours là. La flamme d'antan va-t-elle reprendre avec le fils du père Noël? Emma fera aussi la connaissance d'Edward, le fils de Bob qui tenait le pub du coin. L'entente sera cordiale dès le début et on sent que le courant passe bien entre eux. Pourtant rien ne sera facile car la frontière entre l'amitié et le flirt est bien souvent mince. J'ai aimé découvrir le personnage d'Emma qui est clairement en pleine remise en question. On sent qu'elle apprécie de revenir dans ce petit village où elle tissera des liens avec certains habitants. J'ai aimé la voir venir en aide à Melissa et sa mère Teresa. On sent qu'elle a de l'empathie et on espère qu'elle ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tard. 

Connor Riley est un personnage qui m'est vite devenu antipathique. De nombreuses personnages de l'entourage de notre héroïne tenteront bien de la mettre en garde sur la vrai nature de cet homme mais pour le moment, elle a gardé les œillères de son crush d'adolescence. Ce fils de maire pense régner en maître et ne montrera aucune trace de gentillesse ou d'empathie. Il trace sa route et entend bien imposer sa vision des choses aux autres. Emma sera en quelque sorte aveuglée par ses sentiments mais éprouve-t-elle vraiment de l'amour à son égard. A chaque fois qu'il entrera en scène, on grince des dents, impatients de découvrir sa nouvelle bourde. 

Edward Miller sera quant à lui un héros parfaitement charmant. Il saura entretenir le mystère sur ses ressentis vis à vis de notre héroïne. On comprend vite qu'il a des antécédents avec Connor et que cela va donc créer de sacrées tensions. J'ai aimé découvrir son histoire qui sera très touchante. Il n'a pas réussi à tourner la page et on le comprend aisément. Il a des comptes à régler mais il ne pourra pas être apaisé facilement. Il sera un des piliers du village et Gordon, le père d'Emma, sera un de ses fervents défenseurs. Nous n'avons pas son point de vue, ce qui nous empêchera d'être sûre de ce qu'il ressent et de comprendre l'antagonisme qu'il pourra montrer à l'égard de notre héroïne. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui devront régler les erreurs de leur passé pour espérer vivre un avenir plus serein. J'ai aimé la plume d'Ellie Bonnert qui ne précipite pas les choses et qui nous propose donc une douce romance de Noël avec un côté slow burn qui a réussi à me conquérir.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines