Commerçant de vivre-frais au marché de Mokolo, Michel Obono a plaidé non-coupable. Auditionné le 08 novembre 2022, il est accusé du meurtre du nommé Maurice Ayissi.
Les faits se déroulent dans la nuit 02 septembre 2021 près de son magasin. Maurice Ayissi trouve la mort au cours d’une bagarre avec l’accusé. Michel Obono lui réclamait son téléphone portable et la somme de 88.000 Fcfa. Selon le procès-verbal d’enquête et le rapport médico-légal, la victime est décédée d’une hémorragie ayant conduit à un arrêt respiratoire. Deux blessures profondes ont été relevées au niveau de son cou et du storax.
Lire aussiCameroun : Lady ponce et Roger X-Maleya unisIls mentionnent également que le corps de Maurice Ayissi présentait sur les bras des lésions défensives. Interpelé et mis aux arrêts, Michel Obono a reconnu les faits à l’enquête préliminaire et à l’information judiciaire au cours desquelles, il a déclaré avoir utilisé un tesson de bouteille pour éliminer sa victime. A la suite de son audition, son conseil souhaite que le tribunal fasse une requalification des faits des de meurtre à homicide involontaire. Incarcéré depuis le 15 septembre 2021, Michel Obono connaîtra la décision du tribunal le 13 décembre prochain.
Lire aussiCameroun -Crise dans les hôpitaux : Voici la méthode Manaouda