CAMRAIL se mobilise à l’occasion d’octobre rose pour lutter contre le cancer du sein

Publié le 09 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Tout au long du mois d’octobre 2022, CAMRAIL a pris part à l’initiative mondiale « Octobre Rose » pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

L’entreprise s’est à nouveau mobilisée pour sensibiliser ses collaborateurs par l’information et le dialogue en insistant notamment sur l’importance primordiale du dépistage et en déployant des actions localement.

L’année dernière à la même période, CAMRAIL avait organisé des journées de sensibilisation et encouragé les cheminotes à se faire dépister. En 2022, les collaborateurs de CAMRAIL ont souhaité réaffirmer leur engagement pour cette cause en menant différentes initiatives. L’entreprise a apporté
son soutien à l’association Hope Stop Cancer à travers la remise de denrées alimentaires à des personnes souffrant du cancer du sein, pensionnaires de la Clinique St Joseph Cancer Center basée à Yaoundé. Une marche sportive regroupant le personnel de CAMRAIL a également été organisée. Au cours de celle-ci, tous les participants étaient vêtus d’un tee-shirt rose en signe de solidarité et d’engagement. Parallèlement, des flyers ont été distribués afin de sensibiliser sur les dangers du cancer du sein et la nécessité de se faire dépister pour une éventuelle prise en charge rapide.

Lire aussiAffaire du Journaliste Amadou Vamoulke : Droit De Réponse à M. Bela Belinga Isaac Joel

« Au sein du groupe Bolloré, la solidarité est une valeur que nous partageons et appliquons au quotidien d’où notre accompagnement et soutien en faveur de l’Association Hope stop cancer. Comme l’année précédente, nous avons souhaité réitérer notre engagement à l’occasion de la campagne annuelle Octobre rose pour lutter contre le cancer du sein, sensibiliser nos collaborateurs sur cette maladie et encourager le dépistage », explique Pascal Miny, Directeur Général de CAMRAIL.

Octobre Rose est un événement international annuel de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer du sein et qui vise à recueillir des fonds pour la recherche contre cette maladie, durant tout le mois d’octobre. Le cancer du sein, qui touche en moyenne une femme sur huit, est aujourd’hui le cancer le plus fréquent dans le monde.

Lire aussiHumanitaire : Médecins sans frontières, suspectés au Cameroun

237online.com

TagsCAMRAIL