Les élections américaines n’ont pas changé le soutien de Washington à Kiev

Publié le 09 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Les élections de mi-mandat au Congrès américain n’ont pas altéré le soutien de Washington à Kiev. C’est ce qu’a déclaré à la presse le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, après avoir rencontré le premier ministre britannique, Rishi Sunak, à Londres, mercredi.

« Il est absolument clair qu’il existe aux États-Unis un fort soutien pour la poursuite de l’aide à l’Ukraine. Et cela n’a pas changé avec les élections qui ont eu lieu hier aux États-Unis », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le secrétaire général a reconnu que, dans les pays démocratiques de l’Otan, « il y a toujours des voix qui émettent des avis différents ». « Mais bien sûr, la majorité est favorable à ce que nous continuions à soutenir l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Lire aussiLa dénazification de l'Ukraine prévoit la suppression des lois contre les russophones

Le vote pour les élections de mi-mandat aux États-Unis est terminé et le traitement des bulletins se poursuit. Les 435 membres de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat des États-Unis seront élus au suffrage universel. En outre, les gouverneurs de 36 États et de 3 territoires d’outre-mer doivent être élus. Les analystes locaux n’excluent pas que le Parti démocrate au pouvoir puisse perdre le contrôle de la Chambre des représentants et du Sénat au profit de l’opposition républicaine.

Lire aussiLa guerre en Ukraine ne s'étendra pas à l'Otan (Jens Stoltenberg)

237online.com

TagsStoltenberg