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Le service haut débit Speedtest.net du FAI intègre Downdetector

Publié le 09 novembre 2022 par Mycamer
Ookla-Speedtest-avec-Downdetector

Ookla a annoncé avoir commencé à intégrer son Détecteur de descente service, qui identifie et surveille lorsque divers sites en ligne populaires (y compris les opérateurs mobiles britanniques et les FAI à large bande) souffrent de problèmes de réseau, avec leur application populaire de test de vitesse de connexion Internet – Speedtest.net.

La mise à jour, qui ajoute un onglet Downdetector à l’application avec de nombreux détails en temps réel sur les problèmes de connexion (couvrant des informations pour plus de 12 000 applications, sites Web et services dans 47 pays), est actuellement en cours de déploiement sur Android et iOS appareils dans le monde entier. Mais cette intégration va un peu plus loin et pourrait être le début de quelque chose de spécial.

Ookla espère que l’utilisation de ces utilitaires gratuits aidera les gens à diagnostiquer si leur connexion est en difficulté ou s’il y a un problème de service plus important au même endroit. En tant que tel, le résultat sera adapté pour montrer ce qui est le plus pertinent dans votre pays (probablement en fonction de la géolocalisation de votre IP adresse), tandis que les sites et services qui rencontrent des problèmes apparaîtront en haut.

Appuyez sur n’importe quel site ou service sur la page d’état pour une vue plus détaillée de ce qui se passe. Vous verrez un graphique des rapports d’incidents au cours des dernières 24 heures ainsi qu’un graphique des types de problèmes signalés par les utilisateurs. Vous pouvez également appuyer sur le bouton bleu en bas de la page pour soumettre votre propre rapport à Downdetector, y compris des informations sur votre expérience. Cela aide les autres utilisateurs à comprendre ce qu’ils pourraient également vivre“, a déclaré Ookla.

Naturellement, nous avons essayé cette nouvelle fonctionnalité, juste pour voir comment elle fonctionnait. En général, c’est assez utile, bien qu’il semble mettre la barre assez bas pour l’attribution d’un ‘Rouge‘ (c’est-à-dire un indicateur de problèmes graves) aux principaux opérateurs nationaux haut débit et mobiles.

Par exemple, EE a été marqué rouge sur la base de seulement environ 100 rapports, et c’était un problème similaire avec Sky (Ciel mobile / Ciel haut débit). Mais de tels niveaux de signalement indiquent normalement des problèmes localisés plus petits (communs), plutôt qu’une perturbation nationale majeure. Puisqu’il n’y a aucun moyen de voir les commentaires des utilisateurs, comme vous pouvez le faire sur leur site Web (il n’y a pas non plus de carte du Royaume-Uni), il est alors plus difficile d’identifier à partir de l’application si le problème est localisé.

Un autre reproche est qu’il semble n’y avoir aucun moyen de trier ou de rechercher la liste (par exemple, la possibilité de définir des favoris est nécessaire), ce qui est un problème lorsqu’elle couvre plus de 12 000 applications et services ! Qu’il suffise de dire que cela fait beaucoup de défilement et que la liste n’est généralement pas ordonnée. Mais avec un peu plus de travail, cela pourrait être un outil très utile, et nous aimons la simplicité avec laquelle ils ont simplifié le signalement d’un problème en premier lieu.

Ne présumez pas que tout service que vous utilisez avec un statut “Rouge” représentera un problème qui affecte votre propre connexion spécifique, souvent ce ne sera pas le cas. Une meilleure utilisation des données historiques ici permettrait à Ookla de fixer une barre plus haute pour identifier plus précisément les pannes plus importantes.

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Ookla a annoncé avoir commencé à intégrer son Détecteur de descente service, qui identifie et surveille lorsque divers sites en ligne populaires (y compris les opérateurs mobiles britanniques et les FAI à large bande) souffrent de problèmes de réseau, avec leur application populaire de test de vitesse de connexion Internet – Speedtest.net.

La mise à jour, qui ajoute un onglet Downdetector à l’application avec de nombreux détails en temps réel sur les problèmes de connexion (couvrant des informations pour plus de 12 000 applications, sites Web et services dans 47 pays), est actuellement en cours de déploiement sur Android et iOS appareils dans le monde entier. Mais cette intégration va un peu plus loin et pourrait être le début de quelque chose de spécial.

Ookla espère que l’utilisation de ces utilitaires gratuits aidera les gens à diagnostiquer si leur connexion est en difficulté ou s’il y a un problème de service plus important au même endroit. En tant que tel, le résultat sera adapté pour montrer ce qui est le plus pertinent dans votre pays (probablement en fonction de la géolocalisation de votre IP adresse), tandis que les sites et services qui rencontrent des problèmes apparaîtront en haut.

Appuyez sur n’importe quel site ou service sur la page d’état pour une vue plus détaillée de ce qui se passe. Vous verrez un graphique des rapports d’incidents au cours des dernières 24 heures ainsi qu’un graphique des types de problèmes signalés par les utilisateurs. Vous pouvez également appuyer sur le bouton bleu en bas de la page pour soumettre votre propre rapport à Downdetector, y compris des informations sur votre expérience. Cela aide les autres utilisateurs à comprendre ce qu’ils pourraient également vivre“, a déclaré Ookla.

Naturellement, nous avons essayé cette nouvelle fonctionnalité, juste pour voir comment elle fonctionnait. En général, c’est assez utile, bien qu’il semble mettre la barre assez bas pour l’attribution d’un ‘Rouge‘ (c’est-à-dire un indicateur de problèmes graves) aux principaux opérateurs nationaux haut débit et mobiles.

Par exemple, EE a été marqué rouge sur la base de seulement environ 100 rapports, et c’était un problème similaire avec Sky (Ciel mobile / Ciel haut débit). Mais de tels niveaux de signalement indiquent normalement des problèmes localisés plus petits (communs), plutôt qu’une perturbation nationale majeure. Puisqu’il n’y a aucun moyen de voir les commentaires des utilisateurs, comme vous pouvez le faire sur leur site Web (il n’y a pas non plus de carte du Royaume-Uni), il est alors plus difficile d’identifier à partir de l’application si le problème est localisé.

Un autre reproche est qu’il semble n’y avoir aucun moyen de trier ou de rechercher la liste (par exemple, la possibilité de définir des favoris est nécessaire), ce qui est un problème lorsqu’elle couvre plus de 12 000 applications et services ! Qu’il suffise de dire que cela fait beaucoup de défilement et que la liste n’est généralement pas ordonnée. Mais avec un peu plus de travail, cela pourrait être un outil très utile, et nous aimons la simplicité avec laquelle ils ont simplifié le signalement d’un problème en premier lieu.

Ne présumez pas que tout service que vous utilisez avec un statut “Rouge” représentera un problème qui affecte votre propre connexion spécifique, souvent ce ne sera pas le cas. Une meilleure utilisation des données historiques ici permettrait à Ookla de fixer une barre plus haute pour identifier plus précisément les pannes plus importantes.

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