Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Publié le 08 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Interview with the Vampire

By delromainzika

Interview with the Vampire // Saison 1. Episode 7. The Thing Lay Still.

Nous arrivons à la fin de la Partie 1 de l'histoire de Interview with the Vampire. Comme si l'on venait de refermer le premier chapitre de l'histoire de la série. L'un des enjeux de cette fin de saison c'est surtout de savoir comment tuer un vampire. Daniel se pose cette question et c'est un peu le lot de toutes les séries de vampires mais dans Interview with the Vampire c'est fait avec une certaine candeur, une certaine ferveur dévorante. Mais la première intrigue de ce final c'est tout de même Claudia. Le personnage a tellement évolué au fil des épisodes qu'il est difficile de repenser à la jeune fille innocente de son introduction. C'est une excellente chose que de voir le personnage évoluer intelligemment au fil des épisodes et elle est maintenant en furie. Elle veut tuer Lestat. Sauf que son plan pour le tuer est tellement secret que même Louis ne connaît pas les détails de ce qu'elle veut entreprendre.

Interview with the Vampire délivre donc une fois de plus ce qu'elle sait faire de mieux avec des personnages qui sont éparpillés tout en étant réunis par le récit. Lestat de son côté n'est pas dupe. C'est le personnage le plus intelligent que l'on avait au début de la saison et la série démontre encore une fois sa capacité à proposer de nouvelles choses autour de tout ce beau monde. Dans l'épisode précédent, Claudia comprenait que Louis voulait la même chose qu'elle mais qu'il avait peur de Lestat ce qui est la raison pour laquelle il n'a jamais voulu le tuer. La rivalité entre Claudia et Lestat ne pouvait pas bien se terminer. L'épisode prend son temps pour installer ce que l'on est sensé attendre de tout ça. Le climax de l'épisode vient du dernier face à face sensé tuer Lestat. Je ne pensais pas que Lestat allait être le plus en danger. Je m'attendais à ce que Claudia meurt.

L'épisode présente aussi pas mal de scènes d'action plutôt étonnantes. Avec son rythme, je ne m'attendais pas du tout à ce que tout s'enchaîne à la vitesse de l'éclair dans cet épisode. Mais c'est bel et bien le cas, peut-être aussi car les scénaristes avaient sûrement peur de ne pas avoir de saison 2 quand ils ont créé la saison. Le fait que cela soit Louis qui laisse Lestat pour mort est une bonne idée même si Claudia n'a pas l'occasion de terminer ce que Louis avait commencé. Je pense donc que Lestat sera le grand vilain de la prochaine saison et je trouve ça excitant.

Note : 8/10. En bref, fin de saison réussie pour une excellente série.

Prochainement en France

AMC a renouvelé Interview with the Vampire pour une saison 2

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :