Le 06 Novembre 2022, les militants, sympathisants et alliés du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( RDPC), ont célébré les 40 ans de règne de Paul Biya à la tête du Cameroun.
À Kribi dans le département de l’Océan, région du Sud Cameroun, ce que les détracteurs du régime de Yaoundé appellent » Fête du trône », a aussi été célébré. Une vedette : le sénateur du Sud, Grégoire Mba Mba. Ce dernier a célébré l’événement dans la piscine d’un hôtel huppé de Kribi. En tenue du RDPC frappé de l’effigie de Paul Biya, le parlementaire s’est offert une refrain repris en chœur par des militants aux abords de la piscine.
Lire aussiAllocation d’achat des véhicules aux députés : Cavaye Yeguié et son bureau se taille la part du lionExcellent nageur, Grégoire Mba Mba s’est enfin offert une belle démonstration de nage, tout de pagne vêtu, et avec ses chaussures, pour sortir de l’eau. La célébration originale du sénateur du Sud, s’est achevée par une belle danse à la gloire de Paul Biya le président de la République, et président national du RDPC.