Bolloré Transport & Logistics Cameroun se mobilise à l’occasion d’octobre rose pour lutter contre le cancer du sein

Publié le 08 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Tout au long du mois d’octobre 2022, Bolloré Transport & Logistics Cameroun a pris part à l’initiative mondiale « Octobre Rose » pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

La Mutuelle des cadres de Bolloré Transport & Logistics Cameroun et Socopao (Mucad) s’est à nouveau mobilisée pour sensibiliser les collaborateurs par l’information et le dialogue en insistant notamment sur l’importance primordiale du dépistage et en déployant des actions localement.

L’année dernière au mois d’octobre, Bolloré Transport & Logistics Cameroun avait organisé « une campagne de sensibilisation par l’affichage, la distribution des rubans roses aux collaboratrices ». En 2022, les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics Cameroun ont souhaité réaffirmer leur engagement pour cette cause en menant différentes initiatives. Bolloré Transport & Logistics Cameroun a organisé en partenariat avec l’hôpital Général de Douala, une campagne de dépistage gratuite et volontaire du cancer du sein et une conférence débat à l’occasion d’Octobre rose pour l’année 2022.
« La santé de nos collaborateurs est une priorité absolue et nous veillons à la préserver à travers diverses actions notamment une grande campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce des cancers du sein.

Lire aussiCameroun: Paul Atanga Nji, le ministre des dons de Paul Biya

L’objectif est de mobiliser, informer, convaincre et redonner de l’espoir », a déclaré Serge Agnero, Directeur Région Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics. « Cela fait pratiquement 3 ans que nous cheminons ensemble avec les collaboratrices du Groupe Bolloré et nous avons été marqués par leur dynamisme et leur forte mobilisation. Nous souhaitons vraiment qu’elles poursuivent leur travail de sensibilisation et restent attentives à leur état de santé pour se prémunir efficacement contre cette maladie », a indiqué Dr Vanina Wanko, médecin radiologue en service à l’hôpital Général de Douala.

Lire aussiCameroun : Nebuleuse Shakiro, jusqu'à quand le viol de l'humanité ?

Octobre Rose est un événement international annuel de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer du sein et qui vise à recueillir des fonds pour la recherche contre cette maladie, durant tout le mois d’octobre.

Le cancer du sein, qui touche en moyenne une femme sur huit, est aujourd’hui le cancer le plus fréquent dans le monde.

237online.com

TagsBolloré Transport & Logistics